Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/MEDIA. L'abus de substances toxiques nuit gravement à la santé. Hurler et gesticuler, avoir les pupilles dilatées...

Publié par siel sur 1 Août 2020, 19:43pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

HAITI/MEDIA. L'abus de substances toxiques nuit gravement à la santé. Hurler et gesticuler, avoir les pupilles dilatées...
HAITI/MEDIA. L'abus de substances toxiques nuit gravement à la santé. Hurler et gesticuler, avoir les pupilles dilatées...

... ce journaliste commerçant  - qui a soutenu les 2 régimes tèt kale -pense-il vraiment que c'est la meilleure manière de paraître crédible ?

Il parle de Franck Ciné ( homme abusé par les tenants des pouvoirs politico/économiques, homme de ma classe et bla, bla , bla l'argument pour attirer" la sympathie des canards sauvages - mais qu'a fait la presse pour défendre cet homme de leur classe ?)  pour divertir le public de la question de sa propre collaboration avec les pilleurs des Fonds PetroCaribe.

De même que l'Homme Banane accuse le patron de Sogener d'avoir emprunté à la BNC pour investir en RD. Vrai ou faux. Mais ces attaques servent à détourner l'attention du public. Le "pur produit du secteur privé", n'a t-il pas eu obtenu un prêt pour investir dans une escroquerie de production et d'exportation de bananes ?

L' insupportable pour les héritiers des Duvalier ce n'est pas la corruption qui fait partie de leur culture, ce serait plutôt que les affaires de Dimitri Vorbe ont été florissantes, alors que, comme dit JOUTHE dans une de ses joutheries : "l'Etat haïtien - qui n'existe pas- n'est pas capable de réparer une mobylette"

On ne dirige pas un pays en improvisant des "gouvènman lakay", "des caravanes du changement", ni  en se hissant en haut d'engins de construction, en gesticulant au centre d'une assemblée de "quasi-retarted."

De même,  on ne fait pas du journalisme en hurlant de manière à empêcher ceux qui écoutent de réfléchir et les pousser dans le monde irrationnel régit uniquement par les émotions.

Ca s'appelle de la propagande. De même que sous les 2 Duvalier ça dessert le pays et ça sert les pilleurs et exploiteurs qui sont dans le camp du hurleur (ou du sonneur de cloche ou du "point barre " de Vision 2000, ou du "dieu qui dispose de toutes choses et autres diplômés en salamalecs).

Duvalier a tué les frères Jumelle et saisi leurs biens, il a pourchassé Dejoie et provoqué la ruine de ses entreprises. Dans le même temps, il faisait du  Dr Boulos, père de l'actuel Dr Boulos, son ministre de la Santé et remettait les douanes de Port-au-Prince à Mohammed  Al-Fayed qui , grâce à ce coup d'essai en Haïti, amassera un capital lui permettant d'investir ailleurs jusqu'à devenir milliardaire.

Décidément, Haïti porte chance aux Egyptiens : Al- Fayed hier, aujourd'hui Sherif Abdallah

Le populisme qui produit à longueur d'antenne du faux-nationalisme (un pays sans armée n'est pas un pays, di tan divalye( plus de 80% d'analphabètes) : ETC;  du moralisme sans respect des lois ni de la dignité humaine 'les Haïtiens sont des sauvages, des barbares ( pas d'eau potable, pas de tout à l'égout, pas de structures de santé : ETC), l'utilisation de boucs émissaires (l'opposition, le peyilok, les Mulâtres, les Syro-Libanais ) permet d'embobiner les auditeurs, de semer confusions et mensonges de manière à poursuivre prédation et exploitation.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents