Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La chemise rose tèt kale Guichard Doré invité par Yvener de RSF " Soyons sérieux" dit le conseiller woz rakèt.. Mais il n'explique pas...

Publié par siel sur 3 Juillet 2020, 21:49pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... pourquoi le contrat avec Haïti ne figure pas sur le site de l'entreprise allemande qui fait la publicité pour ses réalisations à travers le monde.

En tous les cas les ricanements dont  M. Dore use- la stratégie de grignen dan ou stratégie de l'évitement -  pour évacuer ou banaliser les problèmes  montrent qu'il ignore la définition du mot sérieux.

De plus, comme vous le verrez sur le site Dermalog, la France n'y figure pas, comme l'avance M. Doré.

Les contrats de Dermalog concernent : 

- en Afrique 24 pays.

- en Asie 23

- en Europe 26

- en AM du Nord 5

- en AM du Sud 6

Bref, triste et lamentable ce conseiller rose/rakèt. Et même au niveau de son discours inarticulé, brouillon qui brouille Yvenert, lui fait perdre sa logique et en arrive à être complice de ses mensonges.

On comprend comment les tèt pa dwat bluffeurs  en arrivent à contaminer les gens. Et le monsieur met en avant ses diplômes - comme le fait grand nombre d'Haïtiens -pour faire croire qu'il est intelligent,   comme s'il n'existait pas des idiots diplômés ... Et quel diplôme ..Quant à son français..." Le texte de l'enseignement siperyè.".  "Beaucoup de textes qui n'ont pas été adoptés dans les mêmes tèm.".. Le type a fait toutes ses études en français...

Guichard Doré est un Bouki qui se prend pour un Malice. Et si dans  les commentaires des gens se demandent pourquoi les PHTK sont laids. Il faut comprendre que la laideur intérieure se reflète à l'extérieur.

Je suis prête à parier que si  G.Doré n'appartenait à l'association des malfaiteurs en bande organisée, il ne serait pas laid, il ne ferait pas dans le " griyendan", tout simplement parce qu'il se respecterait et que ce respect de lui-même ne défigurerait pas son apparence physique. 

Ceci dit, Yvenert qui déclare comme bon nombre de gens des media qu'il n'a peur - on se demande pourquoi, la peur n'est-elle pas est un sentiment qui permet de prévoir les danger ? - de personne, est obligé de prendre quelques précautions. Il ne peut pas oublier l'assassinat de son associé et collaborateur Rospide Petion.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents