Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LE MONDE. Ces républicains qui veulent voir Trump tomber: The Lincoln Project

Publié par siel sur 4 Juillet 2020, 14:49pm

Catégories : #INTERNATIONAL

« Nos films visent plusieurs objectifs : rendre Trump dingue ou encore le distraire de sa propre campagne pour donner de l’air à celle de Joe Biden. » Reed Galen, un des responsables de Lincoln Project

Dans la bataille engagée pour défaire Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre, la mobilisation générale a sonné. Les démocrates, bien sûr, sont en première ligne, ralliés comme un seul homme derrière leur candidat, Joe Biden. Mais, plus inattendu, un petit groupe de républicains s’active aussi avec constance pour dénoncer « l’incompétence » du président et les ravages que provoquerait sa réélection. Réunis au sein de l’organisation Lincoln Project (en hommage au président qui a mis fin à la division du pays après la guerre civile), ils portent l’une des rares voix discordantes chez les conservateurs. Leur atout : ils attaquent Donald Trump sur son propre terrain.

À coups de publicités négatives sur les chaînes de télévision et de vidéos efficaces sur les réseaux sociaux, ce groupe hyper-réactif est devenu un allié original et imprévu de la campagne… de Joe Biden. Dès avril, les fondateurs de ce micromouvement officiellement destiné à « battre Trump et le trumpisme dans les urnes » ont apporté leur soutien à « l’homme du moment », l’ancien vice-président de Barack Obama. Une décision que les fondateurs de ce groupe, républicains revendiqués, n’ont pas prise « à la légère », mais poussés par l’urgence : « Trump et ceux qui soutiennent le trumpisme constituent un danger clair et immédiat pour la constitution et la République », proclame leur profession de foi, englobant dans leur aversion le président et tous ceux qui ont embrassé les vues de ce « faux prophète ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents