Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/NO FUTURE. Jovenel Moïse : " Je suis après dieu l'homme qui détient tous les pouvoirs en Haïti. Lu sur le net : " Il n'existe pas de niveau de science capable de convaincre...

Publié par siel sur 21 Juillet 2020, 21:37pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Barbecue, patron du G9 ( 9 groupes de gangsters) et alliés, allié des dirigeants  tèt kale.

Barbecue, patron du G9 ( 9 groupes de gangsters) et alliés, allié des dirigeants tèt kale.

... un idiot.

En anglais

"No amount of science will ever persuade an idiot”

En effet.

Mais la mission devient carrément impossible quand il s'agit d'un homme qui souffre de désordres psychologiques qui troublent son rapport avec la réalité. Ce pourquoi la CI et l'oligarchie locale l'ont mis à la tête de l'Etat.

Les Haïtiens bla-blatent toute la journée sur le développement de la RD et le comparent à celui de la RD.

Jamais, par contre, ils ne se posent la question de savoir si la population de la RD aurait accepté d'avoir des personnages à la tête de l'Etat, tels que le bandi legal et le nèg bannann nan.

Est-ce qu'en RD, des dirigeants auraient dilapidé des Fonds destinés à améliorer les conditions de vie socio/économiques sans que la population ne leur demande des comptes ? On a vu l'ampleur des manifestations contre la corruption en RD, comment elles étaient bien organisées et comment tous les secteurs de la société y ont pris part.

Est-ce qu'en RD, un chef d'Etat en fonction pourrait se trouver sur une scène et crier à la foule "pete, pete" ?

Est-ce qu'en RD, un chef d'Etat pourrait décider d'investir l'argent de l'Etat, de la communauté dans une "caravane", sans programme, sans budget, sans échéancier et bien sûr sans que ce programme ne soit présenté devant les assemblées nationales, censées être les maisons du peuple ?

Enfin, croyez-vous que Leonel Fernandez ou Medina, pourraient déclarer qu'il sont, après dieu,  les  hommes le plus puissants en RD  ?

Est-ce que vous croyez que ces chefs d'Etat ne seraient pas ridiculisés et remis à leur place par les citoyens et les forces vives de la nation ?

Parce que la déclaration du "pur produit du secteur privé" signifierait  que la séparation des pouvoirs n'existe pas. Et donc se présente comme un déni de la démocratie.

Imiter le comportement narcissiste, raciste et mégalomaniaque de Trump, faire un copié/collé du Code pénal français, obéir aux injonctions du CORE GROUP, serait-ce le chemin qui mènerait à une société dans laquelle les droits des citoyens seraient respectés ?

Ainsi, les Haïtiens qui comparent la RD avec Haïti devraient commencer par comparer leurs propres têtes à celles des Dominicains, comparer les dirigeants des deux pays, comparer le niveau d'éducation de la population des deux pays.

Quand on entend les propos d'un directeur de radio, RSF pour la nommer, sur les pratiques dites mystiques- en réalité magiques- qui feraient et déferaient les fonctionnaires de l'Etat et les Ministres, on ne peut que constater que tous ces gens-là ont horreur de la science, qu'ils seraient du genre à proclamer que la terre est plate et que dieu -comme disent les marchands de micro- est celui qui élit les chefs d'Etat.

Bien que nous nous trouvions au XXIème siècle et que l'ensemble des peuples du monde ont compris que ce ne sont ni les dieux, ni les diables qui dirigent un pays mais des femmes et des hommes ( c'est par le sacrifice de leurs vies que les Marrons de la liberté ont  gagné l'indépendance) les Haïtiens continuent à patauger dans l'obscurantisme et s'étonnent que Trump (et ses alliés de la CI) déclare qu'Haïti est un trou de M... et que les Haïtiens soient considérés partout dans le monde comme des parias.

Il y a cette autre question qui  renvoie à "Haïti no future" : Qui est le plus fou, le fou ou ceux qui le suivent ?

Enfin, croyez-vous qu'en RD un type comme le dénommé Barbecue, pourrait tenir une conférence de presse, organiser une manifestation de membres de gangs armés dans les rues de la capitale, tout ceci sans aucune réaction du gouvernement et avec une approbation des journalistes commerçants ?

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents