Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Au fait qu'est devenu ce fameux Larco depuis son arrestation ? Une disparition à la E. Daniel ? Vous aurez remarqué que...

Publié par siel sur 14 Août 2020, 00:55am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Sources Le Point https://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-haiti-est-en-proie-a-la-revolte-populaire-13-02-2019-2292940_24.php

Sources Le Point https://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-haiti-est-en-proie-a-la-revolte-populaire-13-02-2019-2292940_24.php

... que les radio des journalistes commerçants n'ont plus jamais parlé de ce cas.

Romanes Samedi revient sur ce sujet et celui de Youri Latortue, son emprunt à l'ONA, sa production d'oeufs, ses enquêtes contre la corruption.

E. Daniel, Larco, Dimitri Vorbe, Y. Latortue, il semblerait que certains membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale/bouclier/G9 et alliés ( à laquelle rappelons-le Y. Latortue collaborait avant de se lancer dans les enquêtes montrant la corruption de ses ex- compagnons de route)  ont pour plan de s'emparer des contrats des entreprises  et résidences de ces messieurs.

Ce sont des pratiques qui étaient fort courantes sous les 2 Duvalier : ruiner quelqu'un, l'emprisonner, le tuer, le faire disparaître ou le forcer à l'exil afin de voler ses  biens.

Les héritiers des Duvalier, les woz/rakèt  mis au pouvoir par la CI, ont une grande expérience de ce type de banditisme legal.

Vous avez-vu comment Theano, l'homme qui méprise les enfants de famille monoparentale,  grand duvaliériste devant l'éternel, se vantait sur une radio, d'avoir obtenu le contrat de cette vaste arnaque qu'étaient les bracelets roses.

On attend que l'ULCC convoque M. Théano pour complément d' d'informations sur les conditions d'obtention de ce contrat de fourniture de bracelets roses. Non seulement hideux mais de plus en plastique s'ajoutant aux sachets pour augmenter la pollution.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents