Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Bolivie|Présidentielles de 2019 – Aucune fraude électorale confirmée, révèle une nouvelle étude ; ...

Publié par siel sur 27 Août 2020, 00:16am

Catégories : #NUESTRA AMERICA, #PEUPLE sans mémoire...

... l’OEA commet une grave erreur de codage;

Imaginez, le rapport a été réalisé par un politologue engagé par l'OEA. Almagro ne pourra pas évoquer de même qu'Hériveaux ou Pompeo des mains criminelles, diaboliques et démoniaques  derrière cette étude.

« Cette incroyable erreur en dit long sur l’intégrité du travail de l’OEA en matière de surveillance des élections et sur sa capacité à déterminer si des fraudes ou des irrégularités ont pu affecter les résultats ».

Mercredi 26 août 2020 ((rezonodwes.com))–Une importante erreur de codage dans l’analyse de l’Organisation des États américains (OEA) concernant les élections d’octobre 2019 en Bolivie, démontre une autre faille majeure dans cette approche, réfutant une fois de plus les affirmations de l’OEA selon lesquelles la fraude aurait affecté les résultats des élections. L’erreur a été révélée la semaine dernière par Irfan Nooruddin, un politologue de l’université de Georgetown à Washington, DC, qui, engagé par l’OEA pour analyser les résultats des élections, a publié ses données pour la première fois.

David Rosnick, économiste au Centre de recherche économique et politique (CEPR), a constaté que dans les données de Nooruddin, les horodatages étaient classés de manière alphanumérique plutôt que chronologique. Il s’agissait d’une erreur essentielle dans l’analyse de l’OEA, car ses affirmations d’un « changement spectaculaire et difficile à justifier dans la tendance des résultats préliminaires » dépendaient de la chronologie du moment où les votes étaient rapportés.

Suite dans le lien 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents