Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/SCHIZOPHRENIE. Suite à sa visite à la RD, ayant constaté le comportement policé des dirigeants de ce pays, Jovenel a décidé de jouer un nouveau personnage ...

Publié par siel sur 22 Août 2020, 00:34am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Les 2 chefs d'Etat Tèt kale en compagnie de leurs financiers du secteur privé qu'ils font semblant de dénoncer.
Les 2 chefs d'Etat Tèt kale en compagnie de leurs financiers du secteur privé qu'ils font semblant de dénoncer.

Les 2 chefs d'Etat Tèt kale en compagnie de leurs financiers du secteur privé qu'ils font semblant de dénoncer.

... point de gesticulations, fini les pupilles exorbitées, les grimaces, les cris,  le ton se veut modéré, sont mises de côté les accentuations populistes à la V. Numa sur certains mots : nou PAP, MWEN, TOUT, etc,  l'arrogance est mise de côté à cette occasion.

Restent les mensonges qui sont inhérents au caractère de l'homme, à son éducation, familiale, à son itinéraire de vie. 

Jovenel Moïse est incapable (comme Trump) de ne pas mentir comme un arracheur de dents. C'est plus fort que lui. Narcissisme, cupidité et paranoïa l'habitent et le dominent. ( Il n'est pas le seul, c'est pratiquement une tradition chez les politiciens haïtiens)

Vous aurez remarqué que l'inculpé pour actes présumés de blanchiment d'argent fait président par la CI et l'oligarchie  qu'il fait semblant de dénoncer ( Duvalier faisait de même- bon chien chasse de race) ne fait pas la moindre allusion à la corruption et au troisième volet du rapport sur la gestion des Fonds PetroCaribe de la Cour des Comptes.

Ne soyez pas dupes, les radotes de l'Homme banane plaisent à ceux qui ont financé sa campagne, elles sont produites par le laboratoire de M. Solà qui a compris ( et ce n'est pas sorcier) que les Haïtiens étant en majorité illettrés, conservateurs et fous de dieu , du diable et des miracles, qu'il suffit de leur balancer des sortes de sermon  imbéciles pour les maintenir dans l'ignorance et la soumission.

Dans le genre joutherie ( j'ai toujours réussi tout ce que j'ai entrepris)  Jovenel dit travailler "20hrs par jour" . Il dormirait donc 4h par jour. Un record à mètre dans le livre des Records.

Franchement qui pourrait croire que l'homme aux 14 comptes, inculpé pour blanchiment d'argent, dont deux de ses entreprises sont citées dans le rapport de la Cour des Comptes a l'autorité morale ( je ne parle même pas de la compétence dont on a pu constater sa prédominance au cours de ses trois ans de gouvernance) pour travailler sur une nouvelle constitution.

Comment les Haïtiens se retrouvent dans un tel monde de stupidités pour arriver à croire qu'un type qui n'a jamais organisé d'élections dans le pays, peut s'arroger le droit de travailler sur une nouvelle Constitution. Une nouvelle Constitution façon Caravane, façon Agitrans ?

En fait, Jovenel n'a qu'une alternative c'est d'expliquer qu'il n'a jamais été à la hauteur de la tâche et que ses histoires d'électricité 24/24 en 22 mois, de caravane, de téléférique ( le type n'a aucune idée du coût de construction de téléférique) de WIFI sur le Champ de Mars, sans oublier sa superbe escroquerie d'Agitrans.

Est-ce que quelqu'un a fait le compte du nombre de comités et de commissions initiées par l'homme aux 14 comptes en banque.

Voici un type qui s'est déclaré " pur produit du secteur privé"  qui dénonce le système "pese souse" auquel il a collaboré. Bananer les Haïtiens en leur laissant accroire qu'il serait une victime du système est le truc des noircisses cupides et incompétents. 

Jovenel Moïse ( ainsi que Martelly et l'ensemble du gang des Tèt kale) vous représentez une honte pour Haïti, de même que les macoutes étaient la présence physique de la déchéance d'Haïti.

Les Haïtiens n'auraient jamais dû laisser le CEP de Bélanger,  accréditer la candidature de Jovenel sur lequel pesait trop de suspicions. Les partis politiques qui se labellisent de l'opposition auraient dû refuser de présenter des candidats à ces élections. 

Je l'ai dit à l'époque. Et il n'était pas besoin d'être prophète, Hougan, Mambo, pasteur, pour savoir qu'avec un dingo comme Jovenel, après un dingo comme Martelly, le pays irait de mal en pire.

Quand le Dr Louidor déclare que Jovenel est nul, il dit la  stricte vérité. Comme dit le proverbe haïtien : il est possible de conduire une couleuvre à l'école mais la faire asseoir sur les bancs c'est une autre histoire.

LA CI/USA, le secteur privé prennent pour président un type qui ne connaît strictement Rien en Rien, qui n'a jamais au cours de son existence participé aux combats menés  par le peuple haïtien, qui n'a jamais adhéré à aucun parti, qui n'a aucune formation politique. économique/culturelle, dont le seul exploit est d'avoir une entreprise de vente de pièces détachées de voitures , vous vous attendez à quoi comme résultats ? 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents