Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/TÈT AN BA .Rochord Roche, mikou, Lepetit Bateau, Kuri, jsudist, Cequinevapasenhaiti, liamoth, Gilles Bernard entre autres, des propagandistes qui...

Publié par siel sur 11 Août 2020, 19:49pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Un dessin datant de 1902 montrant un policier les yeux bandés avec un tissu sur lequel est écrit pots-de-vin.

Un dessin datant de 1902 montrant un policier les yeux bandés avec un tissu sur lequel est écrit pots-de-vin.

..défendent la corruption,  soutiennent l'impunité, l'incompétence, la méchanceté à partir  de grossiers  mensonges sur le site du Nouvelliste.

Depuis l'imposition de Martelly  par les Clinton, rendue possible grâce à la traitrise de Opont, le président du Conseil électoral provisoire( CEP) cette bande là se répand comme tics, punaises, poux et cafards  dans le Nouvelliste.

Comme je vous l'ai dit chacun a sa spécialité - comme dans toute association de malfaiteurs digne de son nom.

Rochord Roche, c'est ça  :" Sispann manje kk mikou, Lepetit Bateau ak Rochord, men map konseye w pito manje kk Don Kato yo konsa wap vreman yon bon entelektyel ke w toujou reve a" Une sorte de fabrique de saletés et d'insultes qu'il déverse non stop sur le site.  Disciple de Martelly, son obsession ce sont les matières fécales. Comme bon nombre de fanatiques tèt kale le caca est son drapeau

LePetit Bateau, c'est un genoux par terre - pas pour protester contre les meurtres de minorités non blanches par la police US- mais pour rendre hommage au grand blanc comme il appelle, qui, avant Jovenel, qui voit tout et sait tout. Il aurait même inventé, selon lui  l'écriture, la boussole  et même le riz cher aux Haïtiens. C'est un raciste qui ne le cache pas :  " Bravo. Vous l'asphyxiez bien,il faut continuer à l'étouffer pour faire resortir ses yeux globuleux.Faites lui le coup de George Floyd."

mikou c'est le debout j'approuve

Kuri c'est le donneur de leçons odieuses. Quand il s'agit de la question de sécurité ses conseils ses conseils sont imparables : les gens doivent apprendre à s'équiper de caméras dans leurs voitures, dans leurs maisons, ils doivent apprendre à surveiller leurs quartiers, parce que l'Etat ne peut pas tout faire. " Comment comprenez-vous que les gens ne s'organisent pas assez pour sécuriser, surveiller et protéger leurs quartiers? Les gens croisent leurs bras, et se contentent d'accuser tout le monde, et de rejeter toutes les responsabiliités sur Jovenel Moïse, dans le but d''expliquer leurs passivités."Prenez par exemple le cas du couple assassiné dans sa maison, le donneur de leçons a jugé qu'ils étaient responsables de leur assassinat pour n'avoir pas pris les mesures de sécurité adéquates. Il tient des propos bêtes et méchants mais termine ses commentaires par un" Merci" .

 jsudist c'est le "commandant de la bande", il sert de réserve et intervient quand ses "soldats" semblent être à court de munitions. C'est le style Heriveaux : parler pour ne rien dire, étaler de la confiture, peinturlurer  ses phrases  d'un français approximatif, pour en masquer le vide  : Pour que les bandits prennent les menaces des autorités au sérieux, il va falloir que ces dernières s'expriment dans leur language et s'extériorisent en leurs pires cauchemars.  à la façon de Lamothe avec  le bidonville de Jalouzi pour masquer la misère atroce dans les baraques.

 liamoth, c'est  le "fanatique-objectif". Son soutien à la politique erratique des tèt kale est total mais de temps à autre, il se fend d'une légère critique, de préférence une remontrance, laquelle bien évidemment ne remet en rien le système dap piyan  woz/rakèt. C'est le coquet de la bande.

Ces fats ne sont pas issus d'une fiction. Ils sont ce que la société haïtienne est capable en matière d'éducation de produire comme ignorance, arrogance et bêtise. C'est-à-dire que des Rochord Roche, mikou, Lepetit Bateau, Kuri, jsudist, Cequinevapasenhaiti, liamoth,  Gilles Bernard ne sont pas des exceptions. Ils sont présents dans tous les secteurs : media, politique, économique, juridique, religieux, artistique.

Et ils sont particulièrement nombreux dans l'administration publique, de sorte que le réseau de malfaiteurs en bande organisée PHTK, a pour base non seulement les gangs, les propagandistes sur le net, mais tout un aréopage de fonctionnaires de l'Etat.

L'Etat c'est leur bastion, ce qui explique en grande partie comment et pourquoi la corruption, l'absence de respect, l'absence de conscience du bien commun,  les crimes économiques et physiques, l'impunité sont devenues légales.

.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents