Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Karine Jean Pierre est la directrice de campagne de Kamala Harris. Ses parents étaient des exilés de la dictature des Duvalier. Avez-vous remarqué...

Publié par siel sur 20 Août 2020, 20:41pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #INTERNATIONAL

Karine Jean Pierre

Karine Jean Pierre

... que la majorité des Haïtiens qui font parler d'eux dans différents domaines : culturels, politiques, scientifiques sont des gens dont les parents ont été foutus à la porte d'Haïti.

De Jacques. S. Alexis, en passant par Depestre, Anthony Phelps, Dany Laferrière, Edwige Danticat et Cie dans la littérature - pour ne citer que ceux-là, dans la politique Mme  Dominique Anglade au Canada, Paul Altidor ambassadeur des USA en Afrique du Sud, à Karine Pierre Jean "née en Martinique (ses parents ont fui Haïti et la dictature Duvalier), elle passe sa petite enfance en France avant de rallier New York. Sa mère est aide-soignante à domicile et son père, malgré sa formation d’ingénieur, chauffeur de taxi. ", les Haïtiens les plus connus dans le monde sont des enfants d'exilés de la dictature.

Même Wiclef Jean, la seule star haïtienne internationalement connue vient d'une famille exilée économique sous Duvalier J-CL

Vous êtes vous jamais demandé pourquoi les enfants de macouto/militaro. duvaliéristes ne se retrouvent jamais au devant de la scène à l'étranger ?

Même ceux qui ont profité de l'argent mal acquis ?

A mon avis, ça remonte à leur éducation familiale. Le ti-Nikola que certains auraient voulu imposer comme président de la République d'Haïti est un exemple de cette faillite des héritiers des Duvalier.

Faillite qu'on a pu voir à l'oeuvre avec Martelly ( l'homme qui disait qu'avant Duvalier rien n'avait été fait dans le pays - Vous vous rendez compte du niveau/caniveau...), de Jovenel ...Et en somme de l'ensemble de cette classe politique tèt kale, laquelle de 1957 à aujourd'hui n'a fait que mettre des bâtons dans les roues de l'aspiration des Haïtiens à vivre dans la dignité et le respect. A manigancer depuis 1986, coups d'Etats (Avril, Namphy) massacres ( ruelle Vaillant, Jean Rabel) vols de terres, répression des paysans, boatpeople, émigration en Guyane, Martinique, Guadeloupe, Bahamas, exil forcé aujourd'hui des jeunes en AM. du Sud.

 

Ces hommes et femmes présents dans l'administration publique depuis 1957 n'ont fait qu'oeuvrer à ce qu'elle ne soit pas au service de la population.
 
Opération coupe des arbres contre les kamoken et coupe des têtes( kale tèt) contre l'intelligence.
 
Vous êtes-vous déjà rendu dans un service administratif du pays ( et également dans le secteur privé) pour constater avec quel non-respect sont traités les citoyens ?
Comme dirait l'autre, moins bien que des chiens au Canada. On dirait que le nec plus ultra pour un fonctionnaire haïtien est de parler mal aux gens - un peu comme les journalistes- et que d'être " frekan" arrogant et mal élevé est un signe de supériorité.
 
Fort avec les faibles et faible avec les forts semblent être la seule éducation reçue par les enfants des macouto/militaro/duvaliéristes/tèt kale.
 
Quand tout un pays se met à avoir pour uniques références, la Bible ( un livre aussi crédible que n'importe quel récit de faux explorateurspeuplés de pays où les hommes n'avaient qu'un oeil ou pas de tête du tout, de sirènes - de manière à exciter l'imagination de leurs lecteurs)  et la dictature de Duvalier F, la "frekansité", les boutades,  les résultats ne peuvent être autres que : mensonge, corruption, cupidité, voracité, rapacité, idioties, comédies, violences, ignorance et absence totale/capitale de respect de soi et des autres.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents