Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : "Trump est fondamentalement anti-démocratique" Ainsi le sont les Tèt Kale qui parlent en long et en large d'élections...

Publié par siel sur 23 Août 2020, 00:07am

... Mais qui n'en font pas. 

Jovenel déclare  que c'est un élu qui doit remplacer un élu. Cependant, il nomme des maires qu'il appelle des "agents" et qui ne sont autre que des agents de l'Exécutif.

C'est-à-dire qu'il ôte à la population le droit d'élire ses représentants...

La démocratie pour les tèt kale c'est organiser des élections qui favorisent leurs partisans au moyen de l'argent et des armes.

Vous aurez pu constater les manoeuvres de Trump pour empêcher les votes par courrier en " restructurant " le service postal en plaçant un de ses financiers de campagne , M.  Louis DeJoy, à la tête de cette institution.

C'est ainsi qu'il faut considérer la décision des Tèt kale de mettre OPONT président d'un organisme charger de la " modernisation" des entreprises publiques, comprendre privatisation.

Opont est un homme qui devrait être jugé pour crime de haute trahison par sa participation à la fraude consistant à placer le "bandi legal" à la tête de l'Etat haïtien, et qui, de manière cynique, totalement anti-démocratique est placé à un poste de direction.

Et avec ça, vous avez l'ensemble des marchands de micro qui s'égosillent dans leurs micros sur les mérites de la RD qui, elle réalise des élections selon son agenda constitutionnel,  alors que leurs dirigeants depuis 9 ans se refusent d'en faire, accumulent corruption sur corruption, Coups d'Etat sur Coups d'Etat, saletés sur saletés.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents