Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


AYIBOPOST. Ci-après, une liste non exhaustive de victimes de violences armées dans le pays rapportée par les médias...

Publié par siel sur 3 Septembre 2020, 22:45pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

RECTIFICATION. L'info vient de AYIBOPOST et non de Rezo Nodwest comme annoncé à tort.

AYIBOPOST. Ci-après, une liste non exhaustive de victimes de violences armées dans le pays rapportée par les médias...
AYIBOPOST. Ci-après, une liste non exhaustive de victimes de violences armées dans le pays rapportée par les médias...
AYIBOPOST. Ci-après, une liste non exhaustive de victimes de violences armées dans le pays rapportée par les médias...
AYIBOPOST. Ci-après, une liste non exhaustive de victimes de violences armées dans le pays rapportée par les médias...
AYIBOPOST. Ci-après, une liste non exhaustive de victimes de violences armées dans le pays rapportée par les médias...
AYIBOPOST. Ci-après, une liste non exhaustive de victimes de violences armées dans le pays rapportée par les médias...
AYIBOPOST. Ci-après, une liste non exhaustive de victimes de violences armées dans le pays rapportée par les médias...
AYIBOPOST. Ci-après, une liste non exhaustive de victimes de violences armées dans le pays rapportée par les médias...

...Régulièrement, les mairies ramassent des cadavres non identifiés sur les piles de fatras dans le pays. La majeure partie des crimes n’est pas comptabilisée par les autorités.

Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, est abattu en rentrant chez lui dans la nuit du 29 août à Pèlerin dans la commune de Pétion-Ville.

Jean Wilner Bobo est tué par balles le jeudi 27 août 2020 à Pétion-Ville.

Frantz Adrien Bony, Chroniqueur de radio est tué d’une balle dans la tête dans la nuit du 27 août 2020.

L’homme d’affaires, Michel Saieh, est tué par balles le 27 août 2020 par des individus circulant à moto.

Assassinat du jeune professeur et entrepreneur Obelson Pierre le 24 aout 2020 lors du cambriolage de sa maison. Les criminels ont aussi tabassé son épouse.

Une femme et son bébé de 4 mois tués à Ganthier par le Gang 400 marozo le 3 aout 2020.

Une enfant de 8 mois, a été tué d’une balle perdue, lors d’affrontements, dimanche matin 12 juillet 2020.

Norvella Bellamy, un cadre de la BRH et ancien étudiant de l’UQAM au Canada, est mort assassiné par balle samedi 27 juin 2020 à l’intérieur de sa résidence située à Fragneau-Ville, Delmas 75.

Mamoune Régi, une adolescente de 14 ans a été abattue par balle au Cap-Haïtien le jeudi 18 juin 2020 par un agent de sécurité de la compagnie « Lions Sécurité ».

L’écrivaine Farah Martine Lhérisson et son époux assassinés le 15 juin 2020 lors d’une attaque dans leur résidence privée à Péguy-Ville.

Des individus armés et à moto ont exécuté Claude Sénant ce mercredi 20 mai 2020. Le jeune homme d’une trentaine d’années environ a reçu plusieurs projectiles.

Ganard Joseph, alias Ti Gana, militant politique de la commune de Cité Soleil a été assassiné par balles à Pernier le 16 mai 2020.

Des individus armés ont assassiné dans la nuit du 13 mai 2020, le nommé Uberman Lubinconnu sous le sobriquet de « Biggy », ancien rappeur du groupe « Espas ».

Des individus armés ont tué par balle, Maxo Sauveur, un employé de la Direction générale des impôts (DGI) ce vendredi 8 mai 2020 à la Ruelle Rivière.

Fabrice Pierre, un cinéaste a été lynché par des hommes armés à Jacmel le 4 mai 2020.

Le vendredi 17 avril 2020, Watson Fortuné, un agent 2 issu de la 24e promotion, a été tué à Carrefour Drouillard d’une balle à l’œil gauche dans la commune de Côté Soleil.

Des individus armés non identifiés ont tué, dans l’après-midi du samedi 14 mars 2020, un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) identifié sous le nom de James Vertus.

Jean Fenel Monfleury, un huissier affecté au tribunal de paix de Pétion-Ville a été tué de plusieurs balles ce lundi 2 mars 2020 vers 19 heures à la rue Lambert à Pétion-Ville non loin de son lieu de travail.

Un chauffeur de camion, Ismaël López Morales de la société dominicaine Propagas, a été tué par des individus non identifiés après avoir été victime d’une tentative de détournement de son chargement, alors qu’il s’apprêtait à réaliser une livraison de Gaz le 7 février 2020 à Nan Papay.

Julien Roubens, un agent de la Police nationale D’Haïti (PNH) affecté à la Brigade d’intervention motorisée (BIM), aurait été tué selon les premières informations par un agent de sécurité d’un motel dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2020, il a reçu plusieurs projectiles par suite d’une altercation entre les deux hommes.

Le mardi 7 janvier 2020, des individus armés, circulant à moto, ont assassiné par balles, à Tabarre 52, le magistrat Antoine Luccius, suppléant juge de paix à l’annexe du tribunal de paix de Ganthier, à Fonds Parisien.

Lire : Des corps mutilés cachés sous les piles de fatras de Port-au-Prince

Yvon Julisse, membre du corps de « police parlementaire », a été tué d’une balle dans la tête ce samedi 4 janvier 2020. L’incident s’est produit à Delmas 95.

Un présumé bandit spécialisé dans le vol à main armée a été tué, le 9 décembre 2019, à Lamandou, dans la commune de Jacmel, lors d’un braquage raté.

Deux Français d’une quarantaine d’années ont été abattus samedi 23 novembre 2019. Le couple était venu dans le pays dans le cadre d’une procédure d’adoption.

Assassinat, dimanche 20 octobre 2019, du policier, Telus Jocelyn affecté au commissariat de Carrefour. Des bandits armés au Bicentenaire ont tiré en direction d’une patrouille, l’inspecteur de police a été atteint d’une balle à la tête, a fait savoir M. Desrosiers.

Le journaliste Néhémie Joseph a été assassiné 10 octobre 2019 à proximité du parc de Bayas, dans la municipalité de Mirebalais (centre du pays).

Francky Faustin, un jeune policier âgé de 31 ans, a été lâchement abattu mardi 1er octobre 2019 par des individus armés.

Un membre de la Plateforme politique, « Pitit Dessalines » Josemano Victorieux dit Badou a été tué par balles, dans la soirée du samedi 28 septembre 2019, à Delmas 33, par des individus non identifiés circulant à bord d’un véhicule.

Fabien Jean Ronel, chauffeur de l’AFD et membre de l’église adventiste du 7e jour Philadelphia de Croix des bouquets, a été tué par balles. Le crime a été commis par des individus non identifiés dans la commune de Croix des bouquets, le mardi 24 septembre 2019.

Un employé du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), affecté au Parquet de Port-au-Prince, identifié sous le nom Waslin Saint-Fleur, a été tué par balles, le 27 septembre 2019 en sa résidence située à Delmas 5, par des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre.

Rigueur Pierre-Richard, un jeune homme a été tué à Kafou Tifou par balles assassines des individus qui circuleraient à bord d’un véhicule RAV4 de couleur rouge le 20 septembre 2019.

Vladimir Fédé, âgé de 30 ans et père d’une fillette de 6 ans a été assassiné de sang-froid le lundi 16 septembre 2019 dans la commune de Carrefour. Des témoins ont pointé du doigt une patrouille policière dans le meurtre de ce jeune homme qui manifestait contre la rareté des produits pétroliers sur le marché haïtien.

Le jeune entraîneur de basket-ball, Peterson Paul, est abattu le jeudi 1er août 2019 à Martissant.

Le journaliste de Radio sans fin (Rsf), Pétion Rospide, a été tué par balles dans la soirée du lundi 10 juin 2019 à Port-au-Prince.

Jean Luckner, agent de la Police nationale d’Haïti (PNH), est tombé sous les balles des individus armés, ce samedi 1er juin 2019 à Santo 22, commune de Croix-des-Bouquets.

En juin 2019, un agent de l’unité de sécurité générale du palais national assassine un motocycliste.

Assassinat d’Alix Gaillard, professeur de construction civile, en quatrième année de génie civil à la Faculté des sciences (Fds) de l’Université d’État d’Haïti (Ueh), le 22 mai 2019, à Delmas 18.

Ce lundi 6 mai 2019, le citoyen Phillipe Jean a été assassiné aux Gonaïves par des individus armés circulant à motocyclette. La victime connue sous le nom de Pipo était un homme d’affaires dans la localité de Gattereau au nord des Gonaïves où il était propriétaire de « Pipo 6 Auto parts et Hôtel ».

Des individus armés ont tué par balles, ce samedi 9 mars 2019, à Lalue, Gladys DUPONTqui revenait de la banque Vêtue d’une robe à fleurs.

Au moins 40 personnes ont été tuées par balle et 82 autres ont été blessées, lors des mobilisations antigouvernementales, du jeudi 7 au dimanche 17 février 2019. C’est ce qu’indique le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh), dans un rapport en date du 19 mars 2019.

Roberto Badio Thélusma, 14 ans, est mort par balle hier 9 février 2019, non loin de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), lors de la troisième journée de mobilisation antigouvernementale. Des témoins pointent du doigt des agents de la PNH.

Lire aussi: Qui étaient vraiment Nancy Dorléans et Sebastien Petit, les deux danseurs assassinés et retrouvés à Tabarre

L’ex-jeune ministre du gouvernement jeunesse, Andrice Cheriza, a été tué de plusieurs balles hier vendredi 14 décembre 2018, près du marché Guérite à Port-au-Prince.

Du 13 au 18 novembre 2018, des dizaines de personnes sont assassinées à La Saline. Des gangs liés au pouvoir en place sont en cause, selon plusieurs rapports.

Assassinat de Benjamin Ecclésiaste, à la rue Saint Martin en date du 15 avril 2018.

Une jeune fille de 25 ans est tuée par balles dans le quartier de Thomassin en février 2018.

Le prêtre haïtien Joseph Simoly, 54 ans, est décédé par suite d’une attaque menée le 22 décembre 2017 par trois individus armés circulant à moto sur la route de Frères, dans la commune de Pétion-Ville.

L’expert en technologie, également directeur exécutif des services numériques à la Sogebank, Michel Stéphane Bruno, âgé de 42 ans, a été abattu par des bandits armés, dans la soirée du mercredi 15 juin 2016, à Puits Blain 17 (périphérie nord-est).

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents