Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un commentaire du dénommé Lepetit Bateau sur le site du Nouvelliste. De ces tèt pa dwat qui soutiennent Jovenel Moïse et le...

Publié par siel sur 14 Août 2020, 23:34pm

...régime tèt kale, je vous en ai parlé encore récemment ici.

Tèt pa dwat  certes ( de même que Martelly et Jovenel) cependant, suffisamment pervers es pour diffuser des conneries.

Et ceci dans le but de masquer la cupidité et la corruption de ceux qui les emploient pour faire ce sale boulot.

Un boulot  qui n'est pas à comparer avec celui des " bayakou" qui enlèvent les excréments alors que cette bande les dissémine dans l'air de manière à empêcher les citoyens de respirer et de les rendre malades, malades physiquement et psychologiquement.

Bien entendu, ce type de discours insensé n'est pas propre à Haïti. Vous le retrouverez, par exemple  dans les commentaires des fanatiques de Trump sur Fox News et autres media d'extrême droite.

Comme ils le font actuellement avec la sénatrice Kamala Harris, - née à Oakland en Californie de l'union d'un Noir et d'une indienne,- dont ils prétendent qu'elle ne serait pas américaine.

Mais, il se trouve que Le Nouvelliste est le seul quotidien haïtien et que - toutes choses étant relatives- il pourrait être considéré comme l'équivalent du journal Le Monde  ou The Guardian au Royaume Uni deux media de centre droit.

Pourriez-vous trouver des stupidités semblables dans les commentaires de ces journaux ?

Non. A l'inverse, fort souvent, les commentaires parce qu'écrits par des gens cultivés ( de droite et/ou de gauche) apportent des compléments, des points de vue qui poussent à réfléchir, à faire des recherches sur le sujet abordé et à enrichir les lecteurs.

Ce qui se passe avec Le Nouvelliste où quel que soit le sujet abordé dans un article, se retrouvent ces mêmes saletés, est révélateur de la défaite de la pensée en Haïti, du dap piyan fait sur l'intellect (recyclage de l'idéologie duvaliériste qui tourne en rond ,: ce n'est pas de ma faute, comme on le voit dans les discours de l'Homme Banane et de son épouse) ,  en même temps  que sur les ressources du pays. Où sont passées les sommes de la reconstruction, de PetroCaribe, des taxes prélevées sur la diaspora ?

Ce texte en parle. 

Parce que bien plus que les "Kraze brize" ( qui ont lieu un peu partout dans le monde quand les dirigeants refusent d'entendre les revendications de leurs citoyens) ce qui mine la démocratie en Haïti c'est l'absence d'engagement des intellectuels et/ ou la participation  des lettrés à l'imposture, à l'indécence pornographique.

Martelly, Jovenel Moïse sont des désaxés, placés pour par la CI/USA et Antonio Solà.. qui,  parce que cynique, trouve une jouissance particulière à travailler avecr des dingos et constater comment en suivant ses conseils chèrement payés, ils font souffrir leurs populations non blanches. 

Un commentaire du dénommé Lepetit Bateau sur le site du Nouvelliste. De ces tèt pa dwat qui soutiennent  Jovenel Moïse et le...

Commentaire de Lepetit Bateau 

Jovenel Moïse annonce pour 2021 l'organisation des élections........C'est un report insidieux des élections de Novembre 2020.

Hé hé! N'était-ce pas pour Novembre 2020 cette élection?

MOI,l'huluberlu ,je dois avoir la berlue.

Ou c'est encore un autre Roberson-Robenson qui radote.Mais oú est passé l'ultimatum de 72 hres de Jovenel pour que l'opposition présente ses représentants au CEP? Comment l'opposition peut-il prendre Jovenel au sérieux? Comment le grand Maître BLANC peut-il attacher de l'importance à ce que dit Jovenel?

Ce sont les lucioles conseillers lavalas de Jovenel qui lui ont conneillé de poser cet ultimatum de 72 hres,de l'enlever ensuite pour le ridiculiser,l'humilier devant la Nation. Car à l'expiration d'un ultimatum, on doit passer à l'action forte,l'action brutale pour imposer son point de vue,pour imposer sa loi.Notre PM est un traître lavalas qui travaille insidieusement pour que JOVENEL n'achemine la moindre partie de nos projets au bon port en 2022.

Mon p'tit Jojo,vis-à-vis du grand Maître BLANC qui vous soutient,dans sa vision, vous n'êtes pas crédible.Il ne peut compter sur vous,sur vos paroles.Il s'en rend compte que vous êtes un lâche,un faible qui rejette votre échec sur l'opposition comme vous avez rejeté votre échec de l'insécurité sur notre brillant RAMEAU qui vous a vertement remis à votre place de faible,de lâche.

Faites gaffe,JOVENEL,le grand blanc constatant votre échec dans l'organisation des élections,votre échec dans la gouvernance du pays,peut vous abandonner et faire appel à Belzébuth pour réaliser ces élections et gouverner le pays à votre place.La patience du grand Maître BLANC n'est pas éternelle.

Mon Jojo,dois-je vous rappeler que vous portez les couleurs économiques du grandissime PHTK. Dans nos rangs,point de traître qui donne notre pouvoir à lavalas. Dans nos rangs, point de lâche,point de faible,point de couilles molles qui se plie sous les faibles assauts des chiens enragés lavalas.

Ô grand Dieu du Ciel! Jovenel sait oú il veut aller,mais il ne sait pas quel chemin prendre.Envoyez-lui la grande lumière du Saint-Esprit à la place de ses p'tites lucioles("coucouilles") conseillers lavalas qui ne peuvent fournir aucune lumière à Jovenel.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents