Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


CORRECTION. Selon le "choisi par dieu", Bob C., Morvan serait un extra terrestre. Il n'a pas tort. Parce qu'il...

Publié par siel sur 7 Septembre 2020, 15:54pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Wyclef Jean, le célèbre musicien haïtien, avec  son turban aux couleurs du drapeau haïtien.

Wyclef Jean, le célèbre musicien haïtien, avec son turban aux couleurs du drapeau haïtien.

...  faut être effectivement  un extra  terrestre, un OVNI (un objet non identifié) pour avoir le courage de dénoncer la corruption, les crimes en citant les noms des auteurs présumés.

D'abord, disons que le drapeau dont se coiffe Morvan est un emprunt  à Wyclef Jean, qui avant d'aller se baigner dans les eaux nauséabondes du PHTK et s'être fait piéger par Sean PENN représentait le plus célèbre ambassadeur d'Haïti à l'étranger.

Ce n'est pas non plus suprenant que les propos de BOB C rencontrent ceux de Mme M. Bennett. Comme dit le proverbe anglais : birds of feather flock together."  Qui se ressemble s'assemble,  les oiseaux de même plumage s'assemblent, ceux de la même idéologie vivent ensemble. 
 D'après vous qui est plus connu internationalement, qui représente le plus positivement Haïti, BOB C, Michèle Bennett ou Wyclef ?

Ce qui est étonnant, c'est qu'avant même que Morvan analyse le pourquoi de la " réapparition" du fils prodigue"  de Caraïbes FM, dixit Yvenert de RSF, le papa pèp selon ses fanatiques, mes convictions s'apparentaient aux siennes.

De plus j'avais pensé que, vu qu'il se trouve de plus en plus de jeunes formés comme par exemple, Ramones Samedi sur Mega ou Oberson sur RSF- pour ne citer que ces deux là- et  des youtubeurs comme celui-ci  ou cet autre-ci, qui  font des analyses avec lesquelles on peut être ou pas en accord, mais au moins nous préservent des MOI/JE, des grimaces, de l'infantilisation susceptibles d' attirer le plus grand nombre d'auditeurs à la recherche de papa, de chefs, de soi-disant  directeurs d'opinion (le terme plus approprié serait directeurs de désinformation).

Le dit  "papa pèp"  est persuadé qu'être habillé comme un "pimp" , un maquereau, ou un petit mafieux de Cali (Colombie): costume hideux et bagouses  en or aux doigts est le comble de l'élégance et la manifestation de sa réussite économique. Par ailleurs, Pimp a aussi comme définition : manipulateur.

Il semblerait qu'il n'ait jamais vu l'apparence d'un M. comme Bill Gates, l'un des hommes les plus riches  sur la planète

C'est ainsi que la laideur, le grossier m'as-tu-vu, la fausseté sont proposés comme bien, beau et bon aux Haïtiens dans tous les domaines: culturels, esthétiques, urbanisme, écologique , architecture, alimentation...

J'avais entendu l'un des "envoyés spécial de dieu sur terre, -en Haïti ils sont nombreux et particulièrement dans les media  -(c'est lui qui  se proclame  comme tel,)  à son micro raconter qu'il y avait une amélioration dans le domaine de la sécurité étant donné qu'il avait pu descendre de sa voiture près de l'hôpital Sans Frontières et aller "PISSER "dans la rue.

Vous rendez-vous compte du niveau d'absence de pudeur et d'absence de responsabilité atteint par ce personnage.

Compte tenu de leur origine sociale, de leur éducation familiale et de leur  idéologie politique -si, si , ils en ont une, en général ils sont des noiristes à la Duvalier. Ils sont des "frekan" c-à-d que la sotte arrogance,   la violence, le " faible avec les forts et fort avec les faibles" sont leur marque de fabrique.

Ce qui se traduit pour les uns par un " Bonjour monsieur, comment puis- je vous aider ?" et pour les autres  un " al chita"

Rappelez-vous que ce même Bob C avait menacé de son arme un de ses collègues. Un journaliste qui menace de son arme un confrère, qui est accusé de viol,  TOUS les duvaliéristes, tous les tèt kale/tèt pete,  fanatiques de BOB C trouvent ça FOR-MI-DA-BLE. Comme cette même "race"  de crétins applaudissait aux saletés à caractères pornographiques et scatologiques de Miche Martelly, un ex-président 

Il faut  arrêter d'alimenter la fable selon laquelle il n'existerait pas d'idéologies en Haïti. Les journalistes tèt kale sont des héritiers des Duvalier qui, comme leur mentor alimentent la division, la bêtise chez leurs auditeurs en majorité pauvres et Noirs qu'ils peuvent berner comme les 2 Duvalier l'ont fait.

Quand Martelly déclare dans son ITW avec Fombrun, qu'il préfère la dictature à la démocratie, il exprime clairement  ses choix idéologiques.

La réaction de BOB  C, tendant à "inférioriser" Morvan est typique  des stratégies utilisées  par l'extrême droite, les prédateurs, les "pintad" ennemis de la démocratie, lesquels, depuis  1957,  font du sadomasochisme et de l'arriération mentale la culture dominante  du  pays; et se maintiennent au pouvoir par des coups d'Etat successifs, des massacres, des assassinats ciblés. Le tout appuyé  par la CI qui détourne son regard.

Entre Bob C  et Morvan, il n'y a pas photo. 

L'un, BOB C, est la somme,  un condensé de tout ce que les Haïtiens conscients ont en horreur - une sorte de mix d'Agénor Cadet, Eudes Lajoie, Hériveaux, Faustin.

L'autre, s'engage du mieux qu'il peut, avec les moyens du bord, à informer les Haïtiens et à les alerter sur les plans macabres conçus par Jovenel et Cie dans l'objectif de maintenir l'extrême-droite au pouvoir en Haïti.

Commenter cet article

M
J'aime beaucoup ce texte.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents