Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


FOMBRUN à Martelly : Dictature ou démocratie, que préférez-vous ? Martelly : la dictature. Vous comprenez pourquoi les USA...

Publié par siel sur 16 Septembre 2020, 20:37pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Carl Fombrun

Carl Fombrun

... auront choisi d'imposer à la tête d'Haïti cet homme qui se réclame d'une  "race rose", une ethnie reconnaissable à son crâne rasé. A l'opposé des black Panthers qui portaient fièrement leurs coiffures afro.

Vous comprendrez également que cet homme qui participait et participe encore aujourd'hui à un réseau national et international de partisans de l'extrême- droite ait été appuyé par la CI et un partie du secteur privé lié aux criminels du FRHAP, tous des copains de  Toto Constant, lui fournissant armes et argent. 

Comment croyez-vous que les Duvalier aient pu imposer leur régime sanguinaire pendant 29 ans en Haïti ?

Les USA, la France, l'Espagne, l'Allemagne, la Grande- Bretagne, certes, ont soutenu ce régime mais ne l'a pas réellement financé.

Certes, leur régime profitait de la guerre froide, de la lutte entre l'URSS et les USA, comme tous les autres d'extrême droite qui ont poussé comme champignons dans ce temps  en AM. du Sud.

Ceux qui ont financé les Duvalier sont les mêmes qui ont dépensé pour Martelly et Jovenel.

Si ces dirigeants (les 2 Duvalier, Martelly, Jovenel) sont parrainés par la Ci et une partie du secteur privé, c'est parce qu'ils possèdent l'ensemble des attributs des "nègres de maison" 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents