Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/ACTUALITÉS. La république des tèt kale, dirigée par des faussaires, menteurs, dilapidateurs, arrivistes......bandits

Publié par siel sur 24 Septembre 2020, 21:27pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

HAÏTI/ACTUALITÉS. La république des tèt kale, dirigée par des faussaires, menteurs, dilapidateurs, arrivistes......bandits

...parvenus et bandits responsables de crimes contre l'humanité.

Ca ce qui est vérifiable à partir de faits documentés.

Pour le reste : trafiquants d'armes et de drogue, d'organes, pédophiles et blanchisseurs d'argent et autres chefs d'accusation, il reste à la justice d'en apporter les preuves, suite aux procès qui leur seront faits.

J'ai écouté ici, l'homme qui a fait une descente armée dans la Cour des Comptes.

Le type, déclare, qu'il n'avait que 4 policiers avec lui, à une autre émission, il dit 2, en dépit des images qui ont été enregistrées et que tout le monde peut voir.

Dans ces images, on voit même un homme tiré en l'air.

Quand le journaliste lui demande pourquoi ces policiers ne sont pas en uniforme. L'homme marmonne un truc inaudible qui semble dire que les policiers peuvent s'habiller comme ils le veulent.

Le journaliste l'interroge sur la teneur de sa conversation avec le Premier ministre Jouthe qui s'était déplacé sur les lieux, suite à  l'incident.

L'homme répond que Jouthe lui a dit : Comment ça va ? Que lui a répondu : en forme. Et c'est tout.

Donc Jouthe se serait déplacé, aurait abandonné son dit " conseil des Ministres", pour aller échanger des civilités avec l'homme.

Il y a eu également l'intervention de ce conseiller du président, FAUSTIN, magnifique dans l'exposition de son cynisme qui va jusqu'à encourager son boss, JOVENEL, à renvoyer les membres de la Cour de Cassation.

Selon Faustin, JOVENEL serait un super démocrate, animé d'un si grand esprit de tolérance, qu'il se serait refusé à "manger" les membres de la Cour de Cassation. Quelle belle âme, n'est-ce pas...

On dit que les yeux sont le reflet de l'âme, regardez bien les yeux  de JOVENEL, -  il y a suffisamment de photos de lui pour faire cet exercice-  de cet " envoyé de dieu" un maniaque, façon TRUMP.

La nièce de TRUMP a déclaré dans son bouquin que son oncle, TRUMP, était l'homme le plus dangereux pour la planète - vu qu'il est à la tête de la première puissance armée du monde.

JOVENEL et ses potes tèt kale/woz rakèt et d'une partie du secteur privé, représentent le Klan le plus dangereux pour Haïti.

L'exécution de M. DORVAL, dont les media de l'équipe ( que chacun connaît) ont pour ordre de ne plus parler, n'est qu'un avant goût de ce que ces Lubérice, Faustin, Doré et autres membres du Klan, s'apprêtent à faire - question exécutions et massacres- afin de s'assurer, avec le support de la CI/USA/CORE GROUP/ ALMAGRO de l'OEA que les élections les maintiendront au pouvoir et qu'ils éviteront de rendre des comptes pour leurs vols.

La pandémie du COVID-19 qui atteint sérieusement l'économie des Etatsuniens, les  déclarations ambigües de TRUMP qui laissent entendre qu'il n'accepterait pas des résultats où il serait perdant, laissent à augurer de plus grands troubles en Haïti, où le secteur tèt kale/macouto/militaro/duvaliériste pourrait profiter des troubles aux USA pour faire encore plus de répression sur la population.

D'autre part, les Haïtiens conscients du bien collectif devraient examiner que  le moment- où vacille la soi-disant plus grande démocratie au monde-  leur est favorable pour s'extirper de sa domination, des griffes de la républicaine, Mme Simpson mais également des démocrates, la ligne politique des Clinton.

Jovenel Moïse est un JOJO dingo - c'est moi qui l'affirme depuis toujours,- et exactement comme TRUMP, il est utilisé par les financiers, de par les casseroles qu'ils ont au cul. Et applaudit par les incultes, biberonnés par les  chefs des sectes protestantes racistes et cupides, les journalistes éduqués dans ces sectes - dont ceux qui croient ( la foi contre les sciences)  que la terre est plate.

Il paraît que les Haïtiens de la classe moyenne ( petite et supérieure)  sont les premiers - dont parmi eux, ils sont nombreux à être descendants de macoutes illettrés (merci papa Doc) , à travers leurs comportements à déclarer " la reconnaissance est un péché" -Les chats ne font pas des chiens.

Je me souviens de ce bourgeois qui me disait que si sa fille faisait ses études de médecine en RD, c'était de la faute d'Aristide qui avait installé un quorum privilégiant  ceux qui deviendront les Doré, les Lubérice, Faustin et Cie, tous issus de milieux paysans et défavorisés.

Attention, dans l'opposition à JOVENEL se trouvent également les mêmes enfants de Duvalier, qui sont dans le comme  Marie Suzane Pierreil y a 2 heures, dans le "Vive docteur François Duvalier ." des anti-démocrates qui ont assauts la démocratie pour la détruire.

L'offensive de ce débile, faut l'entendre parler, contre  la Cour des Comptes est une initiative du Klan des tèt kale, de  JOVENEL qui a délégué un ex-macoute pour exécuter ses basses oeuvres à travers une démonstration de "gwo ponyèt" comme il le fait avec les Barbecue et ses autres alliés du G9 et alliés pour terroriser la population pauvre et Noire.

Vous imaginez bien que cet escadron de la mort, ( combien de trous fouillés pour enfouir les Haïtiens ?) n'est pas parti tout seul comme un grand avec son escorte armée et cagoule à la Cour des Comptes sans que les deux JOJO Jovenel et Jouthe ne lui aient donné le feu vert.

Parce que d'après vous " canards sauvages", diplômés ilncultes, sans science ni conscience, vous croyez que Barbecue peut circuler librement sans l'aval de l'ambassade américaine et des tèt kale ?`

Bann Mafia ( courtoisie Morvan)

 

 

 

 

 

 

 

  

Commenter cet article

Y
" sectes protestantes racistes et cupides"
Je valide, ils sont les plus pires des pires, à bannir de toute urgence
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents