Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAITI/EXECUTION de M. Dorval. Chacun suppute sur les raisons derrière cet assassinat. Si je vous dis qu'il y en a...

Publié par siel sur 17 Septembre 2020, 21:21pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #Peuple sans mémoire, #DUVALIER

Courtoisie Le Nouvelliste

Courtoisie Le Nouvelliste

... deux. L'une et l'autre étant liées.

1- la nouvelle Constitution

2- les élections 

Positions du bâtonnier clairement et publiquement énoncées.

1- Oui il faut une nouvelle constitution mais sa rédaction prendra du temps.

2- Oui il faut des élections mais elles ne peuvent être réalisées qu'Après que la nouvelle Constitution ait été écrite et ratifiée.

Problèmes de concordances avec les tèt kale:

1- Les tèt kale ont ordre de créer un CEP et d'entamer le processus électoral aussi vite que possible. Attention, en cas d'incapacité ce sera le fouet.

2- Etant donné que le parlement est totalement inexistant, qui ratifiera cette nouvelle Constitution  ?- en mettant de côté la question de qui en seront les auteurs/rédacteurs.

Diversion des marchands de micro à l'adresse des "canards sauvages ( même stratégie que dans le cas de la dilapidation des Fonds PetroCaribe)

1- " La boubounn". Ce n'est pas la peine d'aller fouiller dans la vie privée de M. Dorval, comme le fait Guerrier H., en quête d'une " boubounn"  (c'est son mot) qui pourrait être derrière ce crime. Vous savez, dit-il,  en Haïti, "Les hommes d'un certain âge aiment avoir des relations sexuelles avec des jeunesses" Le type n'est jamais en manque d'indécence. Qu'on lui donne 500 paires de souliers et 5000 costumes et qu'il se taise.

2-"Les avocats usurpateurs de titres". Ce n'est pas la peine de diriger les regards des "bouki" vers la confrérie d'avocats dont certains auraient des faux diplômes et auraient été effrayés par la décisions (soi-disant parce qu'il n'existe aucune preuve) de M. Dorval de publier leurs noms, comme le fait Gary Pierre Paul Charles.

Arguments contre les hypothèses des marchands de micro

1- Vu la manière dont cette exécution a été programmée et le laisser-aller de la police et de la justice dans l'enquête, si " boubounn" il y aurait, il faudrait qu'elle s'appelle Martine Joseph Moïse. C-à-d une femme assez haut placée pour gérer cette opération.

2- Si des avocats auraient été capables d'organiser ce meurtre, c'est qu'ils seraient des avocats qui ont leur entrée au palais national, - ceux qui plaident contre SOGENER ?- dans le haut commandement de la police et dans l'institution judiciaire.

Conclusion

M.Lalime fait  ici un décompte non exhaustif de personnalités exécutées qui, selon lui, auraient pu être des serviteurs de l'Etat.

Ce que ce M. ne dit pas c'est que cette saignée a débuté en 1957 avec l'accession au pouvoir de Duvalier F. qui,  d'après, M. Supplice, un élément biberonné au duvaliérisme- genre Théano, G. Day, J-R Estimé, lui aurait confié qu'il était un assassin.

Ces assassinats ne sont en rien une spécificité haïtienne. Ils ont cours dans l'ensemble des pays dans lesquels la CI/USA placent psyschopates et sociopathes à la tête de l'Etat. Regardez la Turquie, un allié inconditionnel des USA, qui paraît- il devrait aider l'homme banane à répondre à sa promesse d'électricité 24/24 sur l'ensemble du pays.

Quand ce genre de malades mentaux prennent le pouvoir :  assassinats, massacres, tueries, tortures, vente des Haïtiens à la RD..ETC; ne représentent rien pour eux qui ne visent qu'un but : pouvoir et argent.

Mon rêve, disait Martelly à Fombrun, c'est de devenir riche à craquer. L'avez-vous entendu dire que ce serait que la population haïtienne sorte de misère, saletés, ignorance ?

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents