Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/EXTREME DROITE. Suite à l'ordre des USA/TRUMP, Jovenel a illico presto publié une liste de ...

Publié par siel sur 19 Septembre 2020, 23:12pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Patrick Crispin, l'un des conseillers de l'Homme banane, "pur produit du secteur privé"

Patrick Crispin, l'un des conseillers de l'Homme banane, "pur produit du secteur privé"

... membres du CEP ( conseil éloctoral provisoire) 

"Le blan " a dit que tu es mort, tu es mort. Même si tu respires et que ton coeur bat.

Patrick Crispin, l'un des membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale ,dilapidateurs des Fonds PetroCaribe et en quête de blanchiment de leurs actions malhonnêtes, relevant d'un crime contre l'humanité, explique ici le pourquoi de l'obéissance au diktat de l'administration Trump.

Il nous faut avancer dit Crispin.

Tu m'étonnes.

Vous avez intérêt à courir, vu que l'administration US, s'adresse à vous en particulier. A savoir qu'elle attend de vous d'obéir à ses injonctions :formation d'un CEP. Débouillez-vous. Vous pouvez y mettre qui vous vous voulez: voleurs, criminels, analphabètes. On S'EN FOUT royalement (courtoisie Wendy Phèle) . Promettez leur voitures blindées, salaires, per diem et vous en trouverez facilement qui seront prêts à tout faire pour nous - pardon- vous obliger.

On s'en fout royalement ( courtoisie Windy Phèle auto-proclamé pititt bon dye, enfant de dieu) des revendications de la population, on s'en fout royalement de la corruption, on s'en fout royalement de l'Etat de droit, l'assassinat de Me Dorval tombe pile poil pour vous enlever une épine aux pieds .

Et c'est le moment de foncer dans le tas et d'écrabouiller les opposants, d'en faire de la pâtée pour chat, de même qu'Hernan Cortès fit avec les premiers habitants du Mexique.

N'oubliez pas que vous avez la grande chance d'avoir une population analphabète,  inéduquée, constituée en grande partie d'évangélistes, de vodouisants et de catholiques, tous ayant foi en l'irrationnel, à la magie, au diable; et ignorants des sciences.

Cette chance que nombre de pays - même du Sud et également trou de M.. comme vous- n'ont pas, il faut l'utiliser de manière à imposer nos directives - pardon- la démocratie.

Actuellement, le président des USA, le choisi par dieu,  est victime d'une campagne atroce menée par les anarchopopulistes ( courtoisie S. Lucas) les Black Live Matters, les anti-fascistes,  de même que votre merveilleux journaliste BOB C, et votre ekselans tèt kale Jovenel Moïse.

Le combat des woz rakèt, des Martelly, Jovenel et Cie est le même que celui mené par notre président, le génie stable, Donald Trump.

De même que ces démons, ces progénitures du diable nomment votre magnifique président le plus démocratique qu'Haïti ait connu depuis 1804, "l'Homme banane" de même ces sataniques appellent celui de notre pays " l'Homme orange".

Ces terroristes, ces anti-racistes et anti fascistes, dans leur stupidité profonde ignore que la banane est une source de magnésium et l'orange de vitamine C.

Ils veulent empêcher les gens d'avoir du magnésium et de la vitamine C.

Ces mains cachées maléfiques et diaboliques ( courtoisie Heriveaux) ont pour projet de transformer les USA et Haïti en des pays où racisme et inégalités sociales seraient remplacées par respect, justice et dignité;

Un programme inacceptable. Un programme qui viendrait casser tout ce que notre pays, les USA a réalisé de beau, de bien et de bon à travers le monde. 

Quant aux dirigeants haïtiens, nous tenons à leur remettre en mémoire le sort des Allende, des Sankara, des Kadhafi et autres. Ils sont trop nombreux pour qu'on les cite tous.

​​​​​​​Vous avez un dicton qui dit bien les choses  telles qu'elles sont " Se mèt kô ki veye kô". Okay. Alors,  Ms Jovenel Crispin et Cie, CEP illico presto. Okay. Esk ou konprann ?

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents