Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/ GANGSTERISME d'ETAT. Nouvelle attaque des hommes d'un chef de gang lié aux tèt kale. Pendant que ...

Publié par siel sur 8 Septembre 2020, 20:33pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... le "pur produit du secteur privé" fait semblant de s'attaquer contre la bourgeoisie qui l'a mis au pouvoir, il lance ses sbires contre les habitants des quartiers populaires, dont le Bel Air.

Vous n'êtes pas sans savoir que ces espaces, Cité Soleil, Bel Air sont convoités par les intérêts des capitalistes locaux et internationaux.

Jovenel, après Martelly qui avait fait une opération d'expulsion des habitants du bas de la ville. Une opération dans laquelle le notaire Céant était impliqué. Vous vous rappelez que Févry, l'avocat, s'était opposé avec véhémence, dans une émission de V. Numa, sur les procédures employées pour mener cette éviction.

Quelques jours plus tard - son fils était retrouvé "suicidé" avec l'arme du suicide bizarrement placé sous une de ses cuisses. Soit le type était un magicien qui après s'être tiré une balle dans la tête aura pris le soin de cacher son arme sous sa cuisse. Soit quelqu'un était passé par là et l'aurait placée à cet endroit. Dans ce dernier cas, il aurait été impossible de  trouver les empreintes du fils de l'avocat Fevry sur l'arme.

Bref. Entre temps Fevry est devenu l'avocat du régime Tèt kale dans l'affaire qui l'oppose à Sogener et celui des patrons de l'orphelinat dans le  cas des enfants décédés suite à l'incendie de cette structure- laquelle n'avait pas d'autorisation de fonctionnement.

Pour revenir aux sorties tonitruantes et menaçantes de l'homme banane contre ses parrains, selon nos analyses, JOVENEL joue avec les sentiments  anti-bourgeoisie ( à raison) de la population,  tout en offrant de l'autre main, le sacrifice des vies des pauvres à cette même bourgeoisie qui  réclame les espaces du bord de mer qu'il leur a promis.

Cette manipulation est appuyée par les marchands de micro, par certains économistes et Youtubeurs qui appuient de manière insidieuse l'ensemble de ses offensives contre la démocratie ( gouverner par décrets, carte Dermalog,  fabrication d'un nouveau Code Pénal, absence de lutte contre la corruption, silence sur les massacres. ETC.)

Cette manipulation qui veut faire accroire aux "canards sauvages" que JOVENEL, de même que DUVALIER F. serait un "élément de la classe" luttant pour les intérêts de la classe moyenne Noire.

Tout ceci est non seulement ridicule mais totalement obscène, parce que JOVENEL, s'est toujours vanté d'être un "pur produit du secteur privé, d'avoir 14 comptes en banque et de ne s'être jamais vu refusé un crédit ( ce qui est loin d'être le cas pour les membres de la classe moyenne Noire.)

De plus, le M. a été président d'une Chambre de commerce, a navigué depuis des années dans les eaux troubles du même monde des affaires dont il prétend aujourd'hui découvrir leur  rapacité.

Ceux qui défendent la politique  criminelle de l'homme d'Agitrans qui consiste à invalider l'ensemble des institutions de l'Etat : UCREF, ULCC, Cour des Comptes, Justice, Parlement, mairies, sont il faut être clair, ceux qui d'une manière ou d'une autre ont des intérêts dans le maintien du système que, de manière totalement hypocrite, ils dénoncent dans leurs prises de parole sur les radios et dans leur programme sur Youtube

.La question à poser à ces personnes qui soutiennent la folle méchanceté de JOVENEL, de manière claire ou " an ba chal" c'est : vu les résultats des administrations Martelly et de Jovenel , qu'est-ce qu'ils espèrent ? Leur a t-on promis des postes lors des prochaines élections ? D'où viennent-ils ? Qui a formaté leurs cerveaux ?

Si Morvan est un extra -terrestre (tant mieux pour lui),   BOB C et  son boss JOVENEL baignent depuis nan-ni nan-nan dans un système qui a favorisé leur ascension sociale.

Comme si JOVENEL, d'où il sort, considérant l'apartheid haïtien, une homme sans qualités passées et présentes, un M. qui selon les dires de son frère " léchait les assiettes de ses ainés", aurait pu devenir président s'il n'avait pas auparavant donné des preuves d'allégeances, de servitude à ce système réactionnaire.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents