Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HaÏTI/ République de sagouins. L'homme qui en 1986 livrait à Duvalier J-Cl,les fonds payés par ...

Publié par siel sur 13 Septembre 2020, 00:30am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Ambassadeur d'Haïti aux USA, Hervé Denis, ex-porteur de valise de dollars pour Duvalier J-Cl

Ambassadeur d'Haïti aux USA, Hervé Denis, ex-porteur de valise de dollars pour Duvalier J-Cl

.. la RD en échange de la vente du labeur des paysans haïtiens nommé ambassadeur au USA en échange de ses bons et loyaux services de ses maîtres corrompus.

A regarder la tête de ce M. il pourrait passer pour un honnête homme

Notez, " canards sauvages" vous toujours prêts à applaudir vos bourreaux que ces sommes remises à Duvalier ,avant son départ dans un exil doré organisé par les USA, ont dû être remboursées à la RD par le gouvernement militaire qui lui a succédé.

Les Dominicains ont dit : nous vous avons payé, les esclaves ne sont pas venus pour couper la canne, vous devez nous rembourser.

Ce qui fait qu'Haïti a payé en deux fois la traite des paysans haïtiens à la RD.

Que ce monsieur Hervé Denis soit ambassadeur d'Haïti aux USA ne devrait pas vous étonner.

Plus leurs dos sont courbés sous le poids des dossiers sales,   plus ils trainent de casseroles, plus ils ont droit à la protection des héritiers tèt kale du duvaliérisme et des USA qui ont soutenu ce régime.

De même, autre degoutasyon, vous avez Edner DAY,  fils du Préfet Day, lequel  a contribué fortement à l'incarcération et aux tortures d'Haïtiens à Fort-Dimanche et également à l'exil des cadres fuyant la dictature, a été  nommé ministre des Haïtiens de l'étranger.

Metre à  la tête d'un ministère créé par Aristide, le fils d'un macoute, il faut le faire. Est-ce que vous comprenez la portée symbolique de cet outrage ?

Et ne venez pas après ça, insipides et arrivistes marchands de micro, verser des larmes de crocodile à vos micros sur la déchéance d'Haïti en comparaison de la RD où jamais un tel affront aux victimes de la dictature de Trujillo n'aurait pu être commis.

" Bann Mafia" comme dirait Morvan J Colem.

Ces nominations démontrent le cynisme, l'absence de considération pour les Haïtiens du régime en place allié à la CI; et leur détermination à  les humilier jusqu'au bout.

Et à leur faire avaler que leur combat contre la dictature était vain.

Qu'ils sont et resteront des "inférieurs" auxquels d'une limousine les hideux"  choisis par dieu" leur lancent  des gourdes.

Ca s'appelle la guerre psychologique, que les Haïtiens n'ont pas la capacité de comprendre vu leur manque d'éducation académique et la pression exercée sur leur mental par les journalistes commerçants dominants dans les radio et sur les réseaux sociaux.

On reste surpris que dans sa " salopri" ( dixit JOUTHE)  ce régime tèt kale, n'ait pas encore eu l'idée d'inaugurer une place Rochambeau, après leur apologie de  Cortes,( suggérée par Solà grand défenseur de la dictature de Franco)  le génocidaire de la population autochtone du Mexique;

Dans cette descente aux enfers dans l'ignominie, rien n'empêcherait  à ce que, demain, ces pernicieux et vils tèt kale, annoncent à la population que Saint Domingue, du temps de la perle des Antilles , était un paradis pour les esclaves.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents