Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


USA/TRUMP et JOVENEL. Ilhan Omar responds to Trump's racist attack: He spreads the disease of hate( commentaires en français)

Publié par siel sur 24 Septembre 2020, 17:07pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Bon. TRUMP s'attaque à une femme  députée et à une femme Noire et de religion musulmane.

Logique.

Cette pratique de diffusion de la haine est commune à l'ensemble de l'extrême-droite.

Rappelez-vous de Martelly, à l'époque président en exercice,  traitant de putain  dans un meeting une femme qui émettait une opinion contraire à la sienne.

L'ensemble des commentaires des partisans des tèt kale qui sévissent sur Le Nouvelliste sont à gerber. Ils pratiquent la même politique de  diffusion de la haine et de racisme.

Vous seriez étonnés de voir à quel point les commentaires de ces robots d'Antonio Solà , de l'OEA, des USA, du CORE GROUP sont, alors qu'il s'agit d'Haïti, un pays où la majorité de la population est noire, similaires à ceux des crânes rasés de l'Extrême-droite en Europe et aux USA. f

Illustration  :

 Lepetit Bateau Je fais partie de cette diaspora qui ne me représente pas et je chie dans leur gueule.

Rochord Roche , Cequinevapasenhaiti , Lepetit BateauKurimikouliamoth   Lude Hyppolite-jules représentent la lie de la population- s'ils sont Haïtiens.

Rappelez-vous que dès la sélection de Martelly, nous avions attiré l'attention de nos lecteurs sur le fait que toute la boue puante des régimes des 2 Duvalier et des militaires  remonterait à la surface pour recouvrir la société haïtienne.

Rappelez-vous de la politique de ces peyizami face à l'indépendance d'Haïti. Les Rochord Roche , Cequinevapasenhaiti , Lepetit BateauKurimikouliamoth Lude Hyppolite-jules  et autres,  collaborent avec zèle à cette politique consistant à faire d'Haïti, un trou de M...

De même la logorrhée de Jovenel avec ses menaces contre tour à tour le secteur privé, les politiciens, les syndicalistes, les journalistes, les mains cachées et démoniaques, les parlementaires ( ses copains) s'apparente à celle d'HITLER - toutes proportions gardées-  sur les Juifs, les syndicalistes, les "communistes"  et à celle de DUVALIER F. contre les "kamoken'.

Ces  leaders populistes et racistes ont en commun de présenter à leur population des bouc-émissaires comme responsables de leurs échecs ( c'est la faute du secteur privé, c'est la faute des organisations des droits de l'Homme, c'est la faute des parlementaires, c'est la faute de l'opposition) et de se présenter comme des victimes ( je suis une victime des complots des anti-nationalistes)

JOVENEL qui s'est défini comme " pur produit du secteur privé", qui a déclaré qu'il n'a jamais eu aucun problème  à obtenir des crédits des banques, qui possède 14 comptes en banques, qui a été financé par un groupe du secteur privé, qui a été encadré par Antonio Solà, le CORE GROUP/USA, une victime ?

Le monde à l'envers vu à travers les lunettes roses d'un menteur pathologique qui s'en "fout royalement "( courtoisie Wendy PHELE) des conditions de vie de la population.

Les seules victimes sont la majorité des Haïtiens que la CI/USA/OEA obligent à se faire "bananer" par JOVENELet à subir ses troubles mentaux.

La politique des USA s'apparente ni plus, ni moins à un viol, comparable à ceux exercés par les esclavagistes  racistes sur les

C'est l'ensemble de la population haïtienne, femmes, enfants et hommes qui est violée par le serviteur psychopathe des "peyizami", l'inculpé pour présomption de blanchiment d'argent sale, l'arnaqueur d'Agitrans, l'escroc de la Caravane, l'exterminateur des institutions étatiques,  le complice des massacres sur la population des quartiers populaires ( qui ne dit rien consent), l'homme qui emploie des mercenaires,  l'homme sans empathie, sans remords, que la CI a mis à la tête d'Haïti.

Et il y en a  certains qui croient qu'il est facile de lutter contre  cette machine. Il parle de soufflet de Jovenel ( langage sadomasochiste) mais il ne s'agit pas de soufflet, mais d'obéissance au diktat des USA.

Ces cerveaux lents accusent l'opposition qui, dans ce rapport de forces n'a ni le soutien de la CI, ni celui des armes, ni celui des media, ni l'argent.

Pour parahraser Movan " bande de mafia" 

 

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents