Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le journal Valeurs Actuelles de tendance d'extrême droite s'amuse à présenter la députée Noire Danielle Obono en esclave, Valeurs actuelles...

Publié par siel sur 1 Septembre 2020, 23:49pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #RACISME

... se fend d'une sorte d'excuses.

 « Notre texte n’a rien de raciste […]. Si nous contestons fermement les accusations dont nos contempteurs nous accablent, nous avons suffisamment de clairvoyance pour comprendre que la principale intéressée, madame Danièle Obono, ait pu se sentir personnellement blessée par cette fiction. Nous le regrettons et lui présentons nos excuses. »
 

Zemmour, dont tout un chacun connait les positions radicalement réactionnaires et   dont le nom est d'origine berbère signifiant olivier,  de son côté, applaudit à la parution de Valeurs Actuelles.

Est-ce que Zemmour applaudirait également, au nom de la liberté d'expression, à  l'exposition de sa personne comme appartenant , selon l'idéologie nazie,  aux Juifs  dont le projet serait de "détruire la race blanche détestée par la bâtardisation qui en résulte''.

Si je relève l'origine du nom de Zemmour, c'est qu'il ne serait pas impossible que les gens portant ce patronyme soient des Berbères judaïsés.

A l'inverse de ce qui est dit et accepté bien que contredit par les faits historiques, le prosélytisme judaïque est une réalité historique.

Zemmour est ce qu'on appelle dans le langage populaire un cas. De même que Trump qui est issu d'une famille d'émigrés allemands - rentrés illégalement, sans papiers aux USA -, mène une lutte contre l'immigration non-Blanche; Zemmour qui est originaire de l'Afrique, est habité par une sorte de monomanie qui le porte à diaboliser tout ce qui vient de l'Afrique.

J'ignore s'il existe des intellectuels, psychanalystes  qui ont travaillé sur le cas Zemmour 

Tout ce que je peux dire, d'après mes observations, c'est que ce M. a un problème avec ses origines, religieuses, ethniques, sociales. Problème qu'il projète sur les non-Blancs, auxquels il appartient et dont son obsession( monomanie) est de démontrer qu'il n'appartient pas. 

Zemmour  de même que Trump qui se présente comme un Américain "pur sang"- occultant l'histoire de l'émigration illégale de sa famille aux USA- dit aux Français  que bien que d'origine africaine( Berbère) et juif,  il est celui qui représente la défense de l'identité Blanche, chrétienne de la France.

J'avoue que c'est bizarre. Mais l'incohérence est inhérente aux comportements des humains dont témoigne l'histoire universelle.   

 

 

Pourquoi la fiction de «Valeurs actuelles» sur Danièle Obono est raciste

Extrait

Une telle traque rappelle celle pratiquée par Valeurs actuelles à l’encontre de Christiane Taubira. Comme si l’hebdomadaire ne supportait pas qu’une femme noire sorte de l’invisibilité pour se retrouver aux affaires. Dans la distribution des rôles que martèle le journal à longueur de livraison, les Noirs, comme les Arabes, ne sauraient être la France. Mais au contraire le péril obscur prompt à défaire ce qui fut accompli, durant plus d’un millénaire, par la monarchie puis, dans une moindre mesure, par la République.

Article dans le lien

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents