Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


PETROCARIBE/DILAPIDATIONS. Le dossier qui provoque assassinats ciblés, massacres, et panique chez les dirigeants PHTK et alliés

Publié par siel sur 4 Septembre 2020, 23:26pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Dans la dernière partie du rapport sur l’utilisation du fonds PetroCaribe, publiée récemment, la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) a présenté les résultats de ses analyses concernant les documents justificatifs des dépenses effectuées dans le cadre du plan spécial de Bel-Air. Ce plan coordonné par le Ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) avait été financé par le Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) à hauteur de 3 millions de dollars américains, équivalant à 139 638 600,00 gourdes.  «  L’analyse des documents justificatifs a permis de constater qu’un montant de 79 298 988,53 gourdes a été décaissé pour exécuter les actions du plan déjà entreprises », a révélé la CSCCA, soulignant que le MAST avait reçu du sous-programme de conception et mise en œuvre des projets de développement territorial la somme de 39 638 600 gourdes.   

La CSCCA a précisé que l’administration Charles Jean Jacques, un ancien titulaire du MAST, a décaissé plus de 25  millions de gourdes et l’administration Victor Benoit, ex-ministre des Affaires sociales, a déboursé plus de 53 millions de gourdes. La CSCCA note dans le rapport qu’une balance de 60 339 611,47 gourdes a été retracée pour l’utilisation de laquelle aucun document justificatif n’a été rendu disponible. Deux résolutions ont été prises, l’une  en date du 11 décembre 2013 et l’autre le 23 juillet 2014  pour l’utilisation du fonds PetroCaribe dans le cadre du financement du plan de Bel-Air.  

Suite dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents