Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Rediff. Une émission qui date de 2019. PI LWEN PI FON ann kòmante sou SITIYASYON AYITI avèk Himler Rébu,

Publié par siel sur 26 Septembre 2020, 21:52pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...Édouard Paultre, Rosemond Pradel.

Vous remarquerez que tout ce qui est dit en 2019 est redit en 2020.

Sauf que la situation a empiré.

Et qu'en l'espace d'un an, les tèt kale avancent de plus en plus dans le lit de la rivière où réside le "premier des Haïtiens( sic).

Et que l'opposition dite démocratique se trouve jusqu'à présent - même après l'exécution de M. Dorval, même après la formation/sélection d'inconnus sans CV pour former un Conseil électoral- tenez vous bien- qui a pour mission, outre les élections, d'organiser un référendum dans le pays, dans l'impossibilité de mener des actions au niveau de la justice pour freiner la marche de ce régime dirigé par les USA/CORE GROUP/ ALMAGRO et ANTONIO SOLÀ.

Et le pire, le plus crapuleux, c'est que des jeunes/vieux, -ainsi je les dénomme  parce que l' âge de leurs artères n'a rien à voir avec ceux de leurs neurones; ils sont nés vieux - participent , collaborent à leur propre indignité.

Ils collaborent -de même qu'ils avaient collaboré au boycott de la commémoration des 200 ans d'indépendance d'Haïti qui aurait dû être une immense fête à laquelle les nations de la Caraïbe, de l'AM du Sud, de l'Afrique auraient dû participer.

Et que pour la réussite de cet événement, on se serait attendu que, collectivement, ils mettent la main à la pâte. A l'inverse, ils ont choisi de suivre M. APAID, un entrepreneur d'origine libanaise qui s'en fout complètement- ce qui est normal- de l'histoire d'Haïti .

A réécouter cette émission, ce qui apparaît c'est que les Haïtiens et précisément ceux de l'opposition  invités, croient que JOVENEL sait ce qu'il fait, que sa tèt  pa dwa,t n'est pas dirigée .

Une émission qui date de 2019, nous sommes en fin de 2020, et des "jeunes/vieux" , comme celui -ci, encouragent la population à aller prendre la carte Dermalog, en arguant qu'il s'agit d'un problème " technique" et que s'il y contestation ce serait à la justice de régler le problème.

What a shame, quelle honte, quand ces jeunes diplômés savent pertinemment que la justice est un commerce en Haïti.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents