Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Allocution de Cazeau Guerrier un proche de Martine Moïse nommé directeur d'un lycée. Un truc horrible des tèt kale montrant...

Publié par siel sur 8 Octobre 2020, 21:25pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...non pas leur volonté d'abaisser le pays mais de préférence de le mettre au niveau de Jovenel et de Martine Moïse et de leur bande de salauds.

Quand vous écoutez le "moun Madan prezidan" installé comme directeur d'un lycée national, - je n'ai pas vu son visage, mais je le suppose aussi laid que celui des Cadet, Eudes Lajoie et autres membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée des Tèt Kale -

Encore une fois, je tiens à préciser que quand je parle de laideur, il s'agit du reflet de laideur intérieure sur le physique.

Si Martelly, si Martine Moïse, si Jovenel Moïse, si Lamothe, si Jouthe, si Cadet  et consorts sont vraiment laids cela tient  à la laideur de leur monde intérieur qui se reflète sur leurs visages, leur langage corporel, leurs regards.

Bon, comme d'habitude il y a le prof LEONIDAS, un  pro-duvaliériste qui raconte des cracks sur la baisse de l'éducation depuis 1986. Il faudrait que ce prof nous explique comment l'éducation qui selon lui,  était au temps paradisiaque du régime duvaliériste, a produit plus de 80% d'analphabètes.

Ce type qui est de la Grand'Anse comme le sont mes grands-parents, piétine avec ses gros sabots, la lutte des intellectuels emprisonnés, tués, exilés sous le régime des Duvalier.

Ce type LEONIDAS semble ne pas savoir que c'est Duvalier F qui a fermé l'école de droit de Jérémie. Ce mec de Jérémie veut nous faire croire que sous Duvalier l'éducation était de qualité.

En réalité, c'est bien parce que cette éducation n'existait pas, qu'on a aujourd'hui des gens comme le directeur de ce lycée et ce prof Leonidas qui prétend qu'un régime qui en 29 ans n'a pas construit d'université, à fermer l'école de Sciences politiques créée par MANIGAT, qui n'a construit ni bibliothèques, qui n'a même pas alphabétisé ses macoutes, dont les enfants ont eu la possibilité grâce à 1986 de faire des études.

Bon, que dire face à cette horrible propagande, à cette guerre psychologique, à ces mensonges déversés par les enfants des DUVALIER ?

Personnellement quand j'entends LEONIDAS - qui tient des propos très intéressants parfois - mais qui s'égare dès qu'il s'agit de "la transition démocratique" et qu'il se refuse d'analyser les attaques contre cette transition , attaques faites par les gens de son camp qui n'avaient nul intérêt en accord aves les USA- comme sous les Duvalier- à ce que la population; dans sa majorité, grâce à un minimum d'éducation sorte de la soumission à la dictature/

LEONIDAS, fait partie, peut-être, comme les Théano les Gonzague Day,  de la minorité qui a tiré profit du régime duvaliériste- père chef de section, macoute, militaire, préfet ?- et qui de son parcours personnel fait une généralité. A l'aise Blaise..

Ce déni- posture systématique de la  classe moyenne issue du duvaliérisme/ noirisme: catéchisme duvaliériste," je crois en toi Duvalier",   et autres stupidités - en harmonie avec celle des séquelles de l'esclavage- que des prof LEONIDAS proposent à ses auditeurs comme  des références.

Quand je lis ce " catéchisme de Duvalier"  une somme de conneries, rédigées entre autres par un Fourcand parent du sénateur qui avait organisé aux Cayes l'incendie des immeubles publics pour imposer le bandi  legal au deuxième tour des élections, on se rend compte de la teneur insipide de l'idéologie des duvaliéristes et de leur politique  ouvertement contre l'émancipation du peuple.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents