Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


BOLIVIE. Luis Arcé, dauphin de Morales et ex-ministre de l’économie a remporté dimanche l’élection présidentielle...

Publié par siel sur 19 Octobre 2020, 19:50pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

....avec plus de 52 % des voix dès le premier tour et devance de plus de 20 points son principal rival, le centriste Carlos Mesa, selon plusieurs sondages à la sortie des urnes."

ATTENTION, la messe n'est pas dite.

ALMAGRO a plus d'un tour dans son sac et est tout à fait capable de refaire ces calculs  biaisés  qu'il avait fait précédemment avec MORALES - que jusqu'au New York Times, un journal bien de droite a dénoncés.

De plus, la droite bolivienne est tellement retorde et violente, qu'elle serait capable d'organiser désordre et insécurité pour organiser un coup d'Etat militaire, vu qu'à l'inverse cu Venezuela, l'armée est très marquée à droite - voire à l'extrême-droite , un héritage de la dictature.

Donc s'il faut se réjouir de ce résultat qui devrait permettre que ne soient pas balayés les progrès en faveur de la population pauvre réalisés par les gouvernements de Morales, il serait prudent de ne pas chanter victoire trop tôt.

Rappelez-vous de ce qui s'était passé au HONDURAS, quand le président élu, un propriétaire terrien qui n'avait pourtant rien de fondement révolutionnaire, mais juste des idées pour sortir son pays de la pauvreté, de l'emprise des gangs et du trafic de drogue, il avait été " dechouke".  

Avec l'aide de qui ?

Devinez...

Vous donnez votre langue au chat , de peur de prononcer des " gros" noms ?

Avec l'aide de Mme  H. RODHAM CLINTON, laquelle occupait  à l'époque le poste  ministre des Aff. étrangères de l'administration de M. OBAMA. Ah, ces démocrates de droite...

Depuis le HONDURAS est rentré sous l'aile d'ALMAGRO et a docilement voté contre le Venezuela avec lequel il avait signé comme Haïti les accords PETROCARIBE.

Faudrait aussi mettre un peu du votre et arrêtez de jouer aux ignorants ou aux perroquets. Nous nous trouvons en 2021 et contrairement aux années 1957, les infos sont accessibles.

Même si la "perez"  vous tenaille plus que la faim, vous pouvez vous appuyer sur des articles diffusés par de grands journaux et écrits par de " grands" journalistes". Il vous suffit de renvoyer aux sources ?

Est-ce qu'ALMAGRO a démenti l'enquête du MIT, a t-il menacé le New York Times de procès en diffamation ?

Non. Donc ALMAGRO ne peut rien contre vous qui reprenez des données publiques. Ce n'est pas du "quelqu'un a dit à quelqu'un qui m'a dit et dont je ne citerai pas le nom", façon journalistes commerçants.

On ne vous demande pas d'être des martyrs comme Rospide Pétion, Me Dorval, M. Saint-Hilaire, mais tout simplement de prendre votre part dans le combat visant à éviter qu'Haïti ne se transforme en une RRRéseRRRve d'HERIVEAUX.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents