... un citoyen US, Don PIERSON, lui octroyant pour 99 années les droits exclusifs de développement de l'Ile de la Tortue.
Les réactionnaires fascisants, apologistes du dictateur de son fils et petit-fils, à la DAY ou à la THEANO se garderont bien de mentionner ce fait, l'ile de la Tortue concédée à M. PIERSON qui n'est ni une JOUTHERIE, ni une parmi les affabulations du tèt pa dwat JOVENEL, mais qui a été publiée dans le journal officiel LE MONITEUR, le 5 avril 1971.
Ainsi, après que le couple LAMOTHE/ BALMIR VILLEDROUIN ait fait une tentative ratée de donner, de vendre ou de concéder l'Ile de la Tortue, le couple JOVENEL/ BALMIR VILLEDROUIN récidive.
Si, le milliardaire souffrant de bi-polarité avait marché dans cette arnaque, il se serait retrouvé face au fils de DON PIERSON, Gray Pierson et un ensemble de procès, le Gary Pierson en question étant avocat et n'ayant aucunement l'intention de se laisser déposséder de ses droits.
Le plus important de ce que montre cette énième saloperie du tèt pa dwat et de ses copains, c'est à quel point ces gens-là, n'ont aucun respect pour le peuple haïtien et l'image qui en est donnée à l'extérieur.
Quant aux media haïtiens, contre lesquels je fulmine depuis que j'ai ouvert ce blog, ils n'auraient pas dû attendre que le Miami Herald soulève cette question.
Mais ces carpettes - qui demain diront qu'ils ne savaient pas que la General Electric avec laquelle l'Etat haïtien a signé un contrat est actuellement en faillite ( alors qu'il suffit d'un clic sur le net pour avoir l'info, ces méchantes crapules ( oxymore) attendront que le Miami Herald sorte un article pour soudain faussement s'indigner) - ont crû bon de lécher les bottes de JOVENEL et de KANYE WEST, d'induire la population haïtienne en erreur,( fan AGITRANS et électricité 24/24 en 22 mois, plutôt que de lui fournir des informations crédibles.
Ce sont ces mêmes carpettes/ restavek/ pitit soyèt qui collaborent à la guerre psychologique contre les Haïtiens, vantent le temps des DUVALIER où plus de 80% d'Haïtiens étaient analphabètes et crevaient de faim, comme étant celui du paradis sur terre.
Ces demeurés cupides ignorent qu'ils sont eux-mêmes et leurs familles des victimes de ce régime autoritaire qui a fait de l'obscurantisme sa politique et qui se continue avec l'association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale.
Demandez-vous quel intérêt avait JOVENEL et sa bande à " offrir " à KANYE WEST, une île dont ils savaient pertinemment qu'elle était sous contrat.
Aux Tèt kale en général, à leurs chefs MARTELLY et JOVENEL, en particulier aux Laleau Lubérice, Doré et autres patibulaires, qui leur servent de garants intellectuels je leur propose de suivre ce conseil donné par Sonia à Raskolonikov ( un criminel) dans le livre Crimes et Châtiments de l'auteur russe, Dostoïevsky :
"Va au carrefour, salue le peuple, baise la terre que tu as souillée par ton péché, et dis tout haut, à la face du monde :Je suis un assassin."
Commenter cet article