. ..« Une armée, c’est beaucoup d’argent pour un pays comme Haïti. Une armée qui n’a toujours pas de mission est un atelier du démon (…) », a-t-il confié.
« Je pense qu’avec l’argent dont il dispose, il devrait se concentrer sur l’amélioration et la professionnalisation de la police nationale », a dit John Kelly,
Allez peuple haïtien, faîtes un effort, faîtes preuve d'intelligence, de courage, d'humanité, il en est de l'avenir de vos enfants, de vos familles, de votre pays.
Vous savez parfaitement qui ont été les dilapidateurs des Fonds alliés à la reconstruction post-séisme, vous savez parfaitement qui sont ceux qui ont dilapidé les Fonds PeroCaribe, vous savez parfaitement ceux qui mentent et font de la diversion, ne vous laissez pas entraîner à valider le mantra de ceux qui vous bassinent : "Nous sommes tous coupables".
Votre unique culpabilité c'est votre ignorance savamment entretenue pour vous faire accepter la servitude volontaire brillamment décrite par un jeune homme qui n'avait même pas 20 ans.
Vous faîtes face à une armée plus puissante que celle de Napoléon. Plus puissante que celle de l'Aigle, cette armée est celle de vos croyances en bondieuseries et diableries, en zen et pornographies.
C'est cette armée de mercenaires aux bottes de la CI, orchestrée par les Tèt kale et les héritiers du régime macouto/militaro/duvaliériste, par leurs alliés : sectes protestantes, religieux de toutes sortes dont les vaudouisants, secteur privé des affaires, journalistes commerçants, zentelektyèl en quête de reconnaissance de l'International, qui minent votre nannan, vous propulsent dans la peur, l'inhumanité et l'intériorisation que les Haïtiens ne valent rien, qu'ils ont tous "du sang de voleur "( courtoisie YVENERT de RSF.)
Parmi ceux qui disent vouloir votre bien, ceux qui diffusent l'hymne national sur leurs antennes( en français banane), ceux qui s'auto-proclament "papa pèp" et qui menacent un de leur collègue de son arme, ceux qui se disent "pitit bondye" et qui encouragent JOVENEL à diriger par décrets, ils sont ceux qui par ignorance ou par pur arrivisme, vous apprennent à accepter votre infériorité quasi- génétique, votre assimilation à un peuple remarquable par son niveau de sauvagerie.
Dès que vous bougez pour essayer de sortir de ce cauchemar, ils vous maltraitent, ils vous donnent tous les noms : bandits, sauvages, cannibales.
Mais, par ailleurs, de manière subtile, ils vous présentent vos bourreaux, comme des hommes honnêtes, habités de bonne volonté, confrontant des ennemis, lesquels sont, bizarrement, ceux qui les ont enfantés (pur produit du secteur privé) et ceux qu'ils nourrissent pour se maintenir au pouvoir (G9 et alliés)
Commenter cet article