Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


ELECTIONS/USA. L'ancien allié de Trump, le général KELLY a déclaré que TRUMP est un égoïste, un malhonnête. Rappelez vous que Kelly avait dit à JOVENEL ...

Publié par siel sur 17 Octobre 2020, 21:45pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

. ..« Une armée, c’est beaucoup d’argent pour un pays comme Haïti. Une armée qui n’a toujours pas de mission est un atelier du démon (…) », a-t-il confié.

« Je pense qu’avec l’argent dont il dispose, il devrait se concentrer sur l’amélioration et la professionnalisation de la police nationale », a dit John Kelly,

 

Peuple sans mémoire, faîtes un travail pour faire marcher votre mémoire, - prenez du Ginkgo  Biloba si elle est défaillante- ,  faîtes travailler vos méninges, vos synapses, votre deuxième cerveau qui sont vos intestins afin de vous extirper de la servitude volontaire " vendue " par les youtubeurs, les marchands de micro.
 
Allez peuple haïtien, faîtes un effort, faîtes preuve d'intelligence, de courage, d'humanité, il en est de l'avenir de vos enfants, de vos familles, de votre pays.
 
Vous savez parfaitement qui ont été les dilapidateurs des Fonds alliés à la reconstruction post-séisme, vous savez parfaitement qui sont ceux qui ont dilapidé les Fonds PeroCaribe, vous savez parfaitement ceux qui mentent et font de la diversion, ne vous laissez pas entraîner à valider le mantra de ceux qui vous bassinent : "Nous sommes tous coupables".
 
Votre unique culpabilité c'est votre ignorance savamment entretenue pour vous faire accepter la servitude volontaire brillamment décrite par un jeune homme qui n'avait même pas 20 ans.
 
Vous faîtes face à une armée plus puissante que celle de Napoléon. Plus puissante que celle de l'Aigle, cette armée est celle de vos croyances en bondieuseries et diableries, en zen et pornographies.
 
C'est cette armée de mercenaires aux bottes de la CI,  orchestrée par les Tèt kale et les héritiers du régime macouto/militaro/duvaliériste, par leurs alliés : sectes protestantes, religieux de toutes sortes dont les vaudouisants, secteur privé des affaires, journalistes commerçants, zentelektyèl en quête de reconnaissance de l'International,  qui minent votre nannan, vous propulsent dans la peur, l'inhumanité et l'intériorisation que les Haïtiens ne valent rien, qu'ils ont tous "du sang de voleur "( courtoisie YVENERT de RSF.)
 
Parmi ceux qui disent vouloir votre bien, ceux qui diffusent l'hymne national sur leurs antennes( en français banane), ceux  qui s'auto-proclament "papa pèp" et qui menacent un de leur collègue de son arme,  ceux qui se disent  "pitit bondye"  et qui encouragent JOVENEL à diriger par décrets, ils sont ceux qui par ignorance ou par pur arrivisme, vous apprennent à accepter votre infériorité quasi- génétique, votre assimilation à un peuple remarquable par son niveau de sauvagerie.
 
Dès que vous bougez pour essayer de sortir de ce cauchemar, ils vous maltraitent, ils vous donnent tous les noms : bandits, sauvages, cannibales.
 
Pour vérifier l'idéologie de ces youtubeurs, il suffit de constater la nature des commentaires de ceux qui les suivent, les applaudissent : crétins et de mauvaise foi..
 
Mais, par ailleurs, de manière subtile, ils vous présentent vos bourreaux, comme des hommes honnêtes, habités de bonne volonté,   confrontant  des ennemis, lesquels sont, bizarrement,  ceux qui les ont enfantés (pur produit du secteur privé) et ceux qu'ils nourrissent pour se maintenir au pouvoir (G9 et alliés)

Commenter cet article

Y
"religieux de toutes sortes dont les vaudouisants"
Le vodou n'a rien à voir la dedans. Il est pratiqué sous d'autres noms ailleurs dans le monde sans aucun préjudice pour les pays. Et puis, combien de vaudouisants sont à la conduite des affaires en Haiti, pourchassés et ostracisés qu'ils sont ?
Répondre
S
J'entends toujours cette défense du vaudou. Vous savez comme dans toute religion, le vaudou a des, comment dirais- je ? Pour simplifier, disons des chefs. Maintenant je vous pose trois questions, la première remonte au passé lointain, la seconde au passé récent, et la troisième au présent.
1- quelles ont été les actions des chefs du vaudou au Bénin et au Nigéria contre l'esclavage ?
2- quelles ont été les actions des chefs du vaudou contre la dictature des Duvalier ?
3- quelles sont leurs positions actuelles face, par exemple, à la dilapidation des Fonds PetroCaribe.
Et une question générale, quel a été l'apport du vaudou dans l'éducation, la santé ( phytothérapie), l'urbanisme, le phénomène des restavek etc.. Pourtant il a existé ( Max Beauvoir par exemple sa fille et son gendre ( Didier Dominique, tous deux architectes) des chefs religieux lettrés; Quelle a été leur contribution à la société haïtienne ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents