...Un LUBÉRICE pond un bouquin afin de se dédouaner des turpitudes du régime qu'il sert avec fidélité depuis 9 ans ( ce qui me rappelle ceux qui ont ciré les bottes deTRUMP pendant 4 ans et qui aujourd'hui tentent de prendre de la distance, avec livres et parutions sur les media)
Pendant 9 années ce M. a fidèlement collaboré à une association de malfaiteurs en bande organisée, et au moment où les résultats des élections US ne s'annoncent pas favorables à TRUMP, il pense que le moment est venu de chercher une porte de sortie. Mme Simpson n'étant pas à demeure à vie.
JOUTHE qui fait partie de cette seconde vague du virus macouto/militaro/duvaliériste, mais est moins ouvertement impliqué malgré ses participations en tant que ministre, sert avec ses JOUTHERIES incessantes, à la mode BOB C, de paratonnerre pour ses petits camarades de l'association des malfaiteurs en bande organisée.
Le rôle de JOUTHE étant d'amuser et/ou de choquer le public avec ses bons mots et facéties, afin de faire diversion sur les questions épineuses concernant la société : PetroCaribe, exécution de M. DORVAL, vol des pièces à conviction, non arrestation de BARBECUE et d'autres voyous dont ceux au timon des affaires.
Dans une association de malfaiteurs en bande organisée, chacun a un rôle de manière à permettre à ce que le " Jazz ap byen mache"
Il reste aux Haïtiens (le petit reste) à gouyader, à faire tournicoter leurs " bounda" au rythme du jazz de la musique de Martelly qu'on peut entendre sur SCOOP FM. : " Peyi nou pa t vle wè a, se li nou va wè"
Commenter cet article