Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


En lisant cet article :" Implication des véhicules de la PNH et de l’Etat dans des actes de kidnapping..." vous comprendrez mieux pourquoi...

Publié par siel sur 28 Octobre 2020, 22:02pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...Un LUBÉRICE pond un bouquin afin de se dédouaner des turpitudes du régime qu'il sert  avec fidélité  depuis 9 ans ( ce qui me rappelle ceux qui ont ciré les bottes deTRUMP pendant  4 ans et qui aujourd'hui tentent de prendre de la distance, avec livres et parutions sur les media)

Pendant 9 années ce M. a  fidèlement collaboré à une association de malfaiteurs en bande organisée, et au moment où les résultats des élections US ne s'annoncent pas favorables à TRUMP,  il  pense que le moment est venu de chercher une porte de sortie. Mme Simpson n'étant pas à demeure à vie.

JOUTHE qui fait partie de cette seconde vague du virus macouto/militaro/duvaliériste, mais est moins  ouvertement impliqué malgré ses participations en tant que ministre, sert  avec ses JOUTHERIES incessantes, à la mode BOB C, de paratonnerre pour ses petits camarades de l'association des malfaiteurs en bande organisée.

Le rôle  de JOUTHE étant d'amuser et/ou de choquer le public  avec ses bons mots et facéties, afin de faire diversion sur les questions épineuses concernant la société : PetroCaribe, exécution de M. DORVAL, vol des pièces à conviction, non arrestation de BARBECUE et d'autres voyous dont ceux au timon des affaires.

Dans une association de malfaiteurs en bande organisée, chacun a un rôle de manière à permettre à ce que le " Jazz ap byen mache"

Il reste aux Haïtiens  (le petit reste) à gouyader, à faire tournicoter leurs " bounda" au rythme  du jazz de la musique de Martelly qu'on peut entendre sur SCOOP FM. : " Peyi nou pa t vle wè a, se li nou va wè"

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents