Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/ ABUS SEXUELS défense des prédateurs sexuels, et défense des prédateurs économiques par la...

Publié par siel sur 11 Octobre 2020, 20:57pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... même classe moyenne porteuse de la culture sadomasochiste.

Il faut bien comprendre que cette culture est intériorisée par l'ensemble de la société. A ce niveau très peu de différence entre ceux qui se réclament de la gauche et les réactionnaires se réclamant de l'extrême-droite macouto-militaro-duvaliériste.

Vous avez entendu les propos de V. Numa et D. Valet sur la femme " la plus dangereuse d'Haïti"  qui accusait un gwo zotobre , Pierre Louis, de viol.

Vous avez entendu les propos de V. Numa  qui laissaient entendre que les étudiantes  violées étaient d'une certaine manière coupables parce qu'elles provoquaient leurs agresseurs par leurs tenues. Il voulait dire que les hommes- comme lui- ne peuvent pas réfréner leur libido.

A se demander comment V. Numa se comporterait en France, à Paris notamment, face à des jeunes adolescentes qui circulent dans les rues, vente à l'air, poitrine dénudée, shorts au ras des fesses. Il dirait pour sa défense : Excusez-moi, elles m'ont provoqué." Mais le juge par contre, ne dirait pas, allez et ne recommencez pas, comme enHaïti.

Vous avez entendu les propos de Henriquez, ministre de la Culture (sic) sur les femmes qui ont dénoncé un de ses copains qui fait comme lui dans la littérature.

De même qu'on ne peut séparer l'oeuvre de l'artiste, on ne peut séparer les intellectuels, qui louangent leurs diplômes à  leurs paroles et actes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents