Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/ CRIMES D'Etat. Plus bêtes et méchants ils sont, plus ils sont appréciés par le COREGROUP/USA/OEA d'Almagro. Rochord Roche ...

Publié par siel sur 4 Octobre 2020, 20:20pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

HAÏTI/ CRIMES D'Etat. Plus bêtes et méchants ils sont, plus ils sont appréciés par le COREGROUP/USA/OEA d'Almagro. Rochord Roche ...

... dans les colonnes du journal Le Nouvelliste est un exemplaire de ces " Uncle TOM" utilisé pour garantir le statu quo de l'indigence intellectuelle, de la misère psychologique et des inégalités.

Le type fait partie de ces arriérés, du genre qui professent que la terre est plate, que TRUMP a été choisi par dieu en personne et que l'association des malfaiteurs en bande organisée qui sévit en Haïti avec la bénédiction de la CI, est un club de gentils qui oeuvrent au bien-être de la population haïtienne.

Ce ROCHE n'a pas la capacité intellectuelle qui lui permettrait de faire un tour d'horizon dans l'histoire des peuples qui lui aurait permis d'apprendre ( apprendre est pour ce genre d'individu un gros mot) que les étudiants, ceux de Hong Kong par exemple pour rester dans l'actualité, sont toujours pour de bonnes ou mauvaises causes- comme en Haïti en 2004- mobilisés dans les luttes socio/politiques.

"Lontan lèw te diw se yon etidyan tout moun te respektew ..."

De quel temps parle ce demeuré illettré ?

Rochord Roche  Peter James • il y a une heure • edited
Lontan lèw te diw se yon etidyan tout moun te respektew paske lè sa bagay la te konn fèt yon lot jan, men kounye'a lèw diw se yon etidyan depi moun nan pa konnen'w, yo anvi rele'w chimè rat pa kk, atoufè, boulèd kawochou, boule byen prive ak byen piblik, dechoukè. Ou menm ki se yon etidyan tout bon map mandew tanpri pa kite politisyen degrenn goch, ak boujwa revandè konwonpi kontrebandye yo ap itilize'w pou kraze peyi'w, toujou konnen respè'a pa vann nan mache fok ou fè efò pou toujou genyen'l siw vle'l, pa bliye nan sosyete'a janw konpòte'w la se konsa yap resevwa'w e pozitif o negatif wap jwen konsekans lan kanmèm zanmi'm..

Du temps où les luttes des étudiants ont été matées par les macouto/duvaliéristes , tels que Lafontant, du temps où ils étaient emprisonnés et tués, du temps où ils fuyaient le pays pour éviter de tomber sous les mains des héritiers de la culture sadomasochiste esclavagiste, prêts à leur arracher ongles, yeux, coeur pour qu'on n'entende plus parler d'eux ?

C'est de ce maudit temps afin que règne la paix des cimetières, et que les rues où les bourgeois de Port-au-Prince résident restent éclairées la nuit, alors que dans l'ensemble du pays régnait le black-out qui a produit plus de 80% d'analphabètes dans le pays ? Comme ce Rochord Roche ?

Le black-out c'est exactement ce que la bande de  bandi legal : Martelly/Lamothe/Jovenel/Laleau  et le reste ont décidé d'imposer à Haïti.

Si quelqu'un est assez débile pour croire dans les simagrées de JOVENEL autour de l'électricité - après ses coups d'Agitrans, de Caravane, de sur-facturation, de Dermalog c'est soit qu'il est complice, soit qu'il est mal informé, soit qu'il est un imbécile fini.

Le coup de l'électricité n'est pas différent de celui des taxes prélevées par Martelly/Lamothe sur la diaspora. Ces "bandi legal" savent bien que pour manipuler la population haïtienne il suffit de mettre en avant l'éducation à laquelle elle est très attachée, l'agriculture idem, et l'électricité qui représente pour elle une nécessité absolue.

Ces bluffeurs, ces criminels et menteurs pathologiques ont visé les points sensibles de la population afin de de maintenir son exploitation,  de cacher leurs crimes et de s'enrichir.

Le tour  était joué. Les canards sauvages pouvaient se faire canarder.

Aussi simple que ça ( courtoisie V. Numa de Vision 2000)

 


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents