Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Affaire DESRAS/K. BASTIEN. Ceux qui dénommaient hier Desras, des- rats quand il ...

Publié par siel sur 30 Octobre 2020, 22:25pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

1-DESRAS et MARTELLT; 2 -Le journaliste et pasteur Jean Elie TH. Pierre-Louis pressant la main à Laurent Lamothe, sous les yeux de Joseph Lambert et Kelly C. Bastien au Consulat haïtien à Orlando. Sur cette photo est présent aussi Jean-Charles MOÏSE.
1-DESRAS et MARTELLT; 2 -Le journaliste et pasteur Jean Elie TH. Pierre-Louis pressant la main à Laurent Lamothe, sous les yeux de Joseph Lambert et Kelly C. Bastien au Consulat haïtien à Orlando. Sur cette photo est présent aussi Jean-Charles MOÏSE.

1-DESRAS et MARTELLT; 2 -Le journaliste et pasteur Jean Elie TH. Pierre-Louis pressant la main à Laurent Lamothe, sous les yeux de Joseph Lambert et Kelly C. Bastien au Consulat haïtien à Orlando. Sur cette photo est présent aussi Jean-Charles MOÏSE.

...  affirmait qu'il existait une piste d'atterrissage sur la plantation de bananes de JOVENEL son  les premiers à lui offrir des médailles.

Les youtubeurs réactionnaires se réjouissent du fait qu'un type qu'ils appelaient hier un rat rejoigne l'embarcation sans pilote, sans boussole autre que de faire du fric des tèt kale. 

Combien de fric Desras a reçu de son côté ?

Parce que s'il accuse l'opposition d'avoir été payée, pourquoi lui-même n'aurait-il pas été payé ?

Et quels sont les moyens de vérifier ses dires dans un pays où le mensonge vient d'en haut et est véhiculé par les journalistes et youtubeurs commerçants ?

Et comment affirmer que "OPOZISYON KRAZE PAK AN PAK MATEN AN". quand il s'agit de déclarations de deux personnes qui n'ont jamais joué un rôle important dans le mouvement contre JOVENEL, les TÈT KALE, la corruption, et la demande de reddition des Fonds PetroCaribe.

Vous avez déjà entendu DESRAS se prononcer sur ses sujets ?

Voici que tout soudain, 2 individus dont on n'entendait plus parler, sortent de leur silence pour faire la Une à un moment crucial pour les Tèt Kale, un moment où leur destin se résume à "la bourse ou la vie".

Belle coïncidence...

Quant au Dr Kelly Bastien, c'est une déception. A croire que le corps médical en Haïti de Lafontant le macoute, en passant par  Lafontant le Premier ministre, jusqu'à arriver à Hériveaux et Bastien auraient utilisé leurs diplômes dans l'unique but de s'enrichir.

Vous avez-vu les conditions de la santé publique en Haïti...

Haïtiens conséquents, conscientisés et animés du désir de voir votre pays sortir de la corruption, de l'arbitraire, de l'injustice, de l'apartheid et des inégalités, ne vous occupez pas des marchands de micro ni des youtubeurs pédants.

L'opposition n'a rien à voir ni de près ni de loin, comme ils veulent vous le laissez croire avec Desras et Kelly Bastien qui sont des individus "je retourne ma veste"  comme le pays en a connu beaucoup.

L'opposition c'est l'ensemble des associations, des militants qui manifestent et luttent contre un régime basé sur le mensonge, la violence et l'exploitation des plus démunis- la majorité de la population.

Ne vous laissez pas "boukifier" par ces ti-malis, ces pitit bon dye,  ces "je crois en toi Duvalier"  ces" élus de dieu," qui comme le joueur de flute de HAMELIN, vous entraînent dans la noyade.

Laissez-les vendre leur marchandise.  

Parce que vous savez qu'il y a une question à laquelle eux et les tèt kale (qu'ils soutiennent  en toute objectivité, n'est-ce pas) font toutes sortes de gymnastique pour ne pas y répondre.  

Cette question est :  kote kob PetroCaraibe a ?

Et vous devriez le savoir, face à l'assassinat de M. DORVAL, les pièces à conviction dérobées, les déclarations de TI LAPLI à propos de l'argent qui n'arrive plus dans son gang, méritaient que  les radotes d'un DESRAS, d'un BASTIEN viennent faire diversion.

Parce que comme vous l'avez entendu les USA veulent coûte que coûte des élections et que  le meilleur moyen est d'utiliser la guerre psyschologique qui se traduit par des titres comme OPOZISYON KRAZE PAK AN PAK MATEN AN, aptes à persuader les " canards sauvages" que  l'opposition  toute entière se résumerait à un Desras et à un Bastien. 

Dans mon film " La Ronde des Vaudou", le "Ougan"/ macoute de l'Artibonite disait que Duvalier avait mis chacune des  institutions du pays dans un sac.

Dans ce même film, le prêtre catholique/macoute, di PÈ SIKO, toujours vivant,  disait qu'il n'y avait pas d'alternative pour survivre, vu la nature du régime,  que d'être macoute.

De même DESRAS, BASTIEN et autres, ainsi que journalistes et youtubeurs commerçants ont fait le choix de servir ceux qui,  aujourd'hui, comme sous les DUVALIER ont avec eux la puissance de faire de leurs vies un enfer ou de leur accorder des gratifications.

Vous croyez que DESRAS ou BASTIEN ont envie de finir comme M. DORVAL ? Comme Rospide PETION ?

TOTO BISSAINTHE disait : " Haïti, la route est longue". Et elle l'est.

Et c'est pas après pas, (regardez la lutte constante des Chiliens qui ont connu l'enfer de Pinochet).

C'est  "walk the walk" sans s'occuper des DESRAS, BASTIEN, marchands de micro et youtubeurs réactionnaires, narcissiques, prétentieux  que les Haïtiens se doivent de rester focaliser sur leur programme de lutte contre leur deshumanisation.

Les captifs arrachés de l'Afrique ont vécu pendant 3 siècles l'oppression du régime esclavagiste. Au cours de ces trois siècles, se sont multipliés les écrits de diplômés étrangers pour leur expliquer que leur sort était normal.

Qui écoutait et donnait de l'importance aux voix des esclaves ?

Ceux qui vantent la danse obscène de  Jovenel Moïse dans le noir, d'un  JOVENEL qui danse sur les massacres, sur les crimes et la corruption parce que se réjouissant d'avoir un DESRAS et un  BASTIEN  qui appuient ces dires mensongers, ne sont pas différents de ces lettrés et philosophes étrangers, se faisant les propagandistes d'un régime inhumain.

Est-ce que cirer les pompes d'un homme inculpé pour suspicion de blanchiment d'argent, d'un homme qui pendant les trois années de son administration n'a fait preuve que d'incompétence, qui prend un plaisir pervers à diffuser des messages de haine, qui ne montre aucune empathie pour les victimes de massacre, qui encourage par son absence de réaction la formation de gangs, est faire preuve d'objectivité ?

JOVENEL est une horreur  -même si dans l'opposition on en trouve de semblables mais ils ne sont pas au pouvoir  - et ceux qui l'applaudissent qui   "griyen dan yo"   à la façon de TINTIN au CONGO à ses gouyad, lui ressemblent tèt kale.

Ils sont des candidats aux huitième et neuvième cercles de l'enfer, tels que définis par DANTE: voir le poète et le droit criminel ici

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0:49 / 43:50

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents