... nouvellement arrivé à la tête de la paroisse, une délégation conduite par Kavanach, le commandant du département militaire du Sud'est arrivait à l'aube dans le village.
Les personnes suivantes l'accompagnaient : Zys Laroche commandant des VSN, Talleyrand Lamothe, préfet.
Le but : arrestation de tous les ''Kamoken'' de la ville.
Avant l'aube toutes ces personnes étaient ''en ba kod'' et prenaient déjà la route pour la prison civile de Jacmel. Voici la liste complète des arrestations opérées :
Rossini Beaulieu (blanc)
Lamartinière Colon (Ti-Colon)
Germain Colon (Boss-Minmin)
Dunois Colon
Maurice Jeudy (Mét-Moye)
Carmélo Jeudy
Robert Oriol (Ton-Bèbè)
joseph Séjour ( Paren-Djo)
Abel Géhu
André Vital
Émile Penn
Daniel Penn
Daniel Lapierre
Province Sanon ( vince)
Quelques rares personnes n'ont pas été arrêtées; parce que anciens militaires ou faisant partie du fonctionnement de l'appareil de justice dont Alcius Damord, et Ludovic Géhu, juge et suppléant-juge, au tribunal de paix.
L'indicateur local qui servait de guide durant cette funeste randonnée fut le VSN Milocal Fils ( Krizo)
Marc Damord
C'est ce que les DAY, THEANO et autre smacouto/militaroduvaliéristes vendent aux '"canards sauvages" Noirs, pauvres et inéduqués, comme le paradis.
29 ans de sauvagerie et d'obscurantisme appuyées par les USA et la CI qu'ils vendent comme le temps de la prospérité- ce qui est normal puisque c'est grâce à ce régime qu'ils sont devenus des " moun sou moun"comme ACRA.
D'où viennent les pères et mères de THEANO et de DAY ?
Si dans ce pays existaient des journalistes indépendants, ils produiraient comme ceux de Mediapart, une enquête sur les origines et les itinéraires de DAY, actuel ministre des Haïtiens vivant à l'étranger, sur THEANO qui a eu le contrat de production et de distribution de ces horribles bracelets roses; de même qu 'ACRA avait eu celui des uniformes des militaires et des macoutes.
Same bastards at the same places.
Commenter cet article