Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net un commentaire à propos des TRUMPARD et qui va comme un gant aux tèt kale :On Both of these Criminals.....

Publié par siel sur 3 Octobre 2020, 13:12pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Les politiciens locaux déguisés en rose, paravents des grands prédateurs.

Les politiciens locaux déguisés en rose, paravents des grands prédateurs.

....Divert, divert, divert.  Blame, blame, blame."

TRAD: Pour ces criminels la recette est de faire diversion, faire diversion, faire diversion. Blâmer, blâmer, blâmer ( la politique qui consiste à prendre la majorité des citoyens pour des cons et d'autre part d'utiliser des boucs émissaires 

Après l''exécution du bâtonnier M. DORVAL ( Mezanmi quelle méchanceté.. quelle volonté d'oeuvrer à détruire le pays ...) Les chefs tèt kale,  principalement les deux JOJO à la tête de l'Etat se sont mis à faire comme si de rien n'était... Comme s'il s'agissait d'un crime de droit commun et non pas d'un crime parfaitement planifié comme celui de ROSPIDE PÉTION.

Ou bien du père de cet homme au drôle de prénom : NORMIL qui est devenu directeur de la police et  auquel l'association de malfaiteurs en bande organisée a envoyé un message en noyant son père dans un réservoir d'eau.

Ils auront pris soin de refermer le réservoir pour lui signifier qu'il s'agit bien d'un assassinat et non d'un accident.

Ainsi, à ce commentaire ...

"You can’t trust any information that comes out of this White House."

TRAD : Il est impossible de croire en aucune information provenant de la Maison Blanche.

... il suffirait de remplacer Maison Blanche par Palais national.

En effet, si les USA ont à leur tête  TRUMP un menteur pathologique, Haïti à JOVENEL, également un menteur pathologique, un inculpé pour présumé blanchiment d'argent, l'homme aux 14 comptes en banque, à l'électricité 24/24 en 22 mois, au téléphérique, au WIFI, à la caravane ... et autres mensonges à vous donner envie de vomir...à la seule pensée qu'il existe des Haïtiens pour servir ce régime, appeler le type " excellence" et 

Si TRUMP excuse ses partisans racistes d'extrême droite, de leurs côtés, JOVENEL, LAMOTHE, MARTELLY et autres bandits roses faisant partie de l'association de criminels,  financent et arment des  voyous ( comme eux ) pour terroriser, massacrer, exterminer.

Quel est l'enjeu pour ces gens-là ?

Pourquoi sont-ils prêts à tout ?

De même que TRUMP, leur seule crainte est le RDV avec la Justice. Les mouvements d'argent de JOVENEL sur son compte de la BNC, la dilapidation des Fonds PetroCaribe, les escroqueries d'Agitrans, de la Caravane, de Dermalog... Rien que de l'argent volé aux citoyens par ces prédateurs..

MARTELLY/LAMOTHE/LALEAU/ROUSSEAU/BALMIR-VILLEDROUIN/HÉRIVEAUX/JOVENEL/LAFONTANT/LAPIN/LUBERICE/DORÉ/CHARLOT JACQUELIN/ FAUSTIN, tous à un niveau ou un autre collaborent aux crimes contre la population pauvre et Noire, contre certains intellectuels; et au pillage systématique  des ressources du pays.

Bref, au moins ce qui devrait rassurer les Haïtiens c'est le fait qu'ils ne sont pas les seuls- comme le laisse entendre méchamment  et sottement  la propagande contre eux alimentée par la CI et ses relais sur place ( marchands de micro et zentellectuels)- à être dirigés par des psychopathes mis en place par les finanicers.

La tendance est mondiale d'installer des gens à la fois cupides, sans compétences et avec zéro empathie - regardez Trump et sa campagne anti-masque mettant en danger la vie des Etats-Uniens; tout ça parce que le plus important pour lui étaient les chiffres de Wall Street.

De sorte que ces politiciens roses qui figurent sur la photo, on retrouve leurs sosies partout dans le monde. Ils jouent le rôle de paravent entre les grands prédateurs et les peuples. 

Les  grands prédateurs en échange de ce boulot leur donnent le droit de massacrer, d'exterminer, de s'enrichir grâce à la  corruption sans craindre ni procès, ni prison( Jovenel et le blanchiment d'argent à la BNC) 

Et dans le monde entier, des citoyens qui refusent de retourner à une forme d'esclavage luttent contre ces nouveaux tyrans imposés par les banquiers, les 1% les plus riches de la planète, le FMI, la BM.etc.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents