Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LU sur le NET : "Viv prezidan Jovenel Moïse pou 15 ane" "Misye gn anpil volontè ui poul t travay" Ce sont des commentaires d'Haïtiens, quoique ...

Publié par siel sur 31 Octobre 2020, 21:55pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #CULTURE, #AYITI EXTREME DROITE, #Peuple sans mémoire, #DUVALIER

Image provenant du compte twitter de ANTONO SOLÀ faisant la promotion pour la "mort des idéologies", remplacées par Martelly et Jovenel. des clones de Franco, Pinochet, Trujillo, Duvalier..ETC ( des  liders/tueurs))

Image provenant du compte twitter de ANTONO SOLÀ faisant la promotion pour la "mort des idéologies", remplacées par Martelly et Jovenel. des clones de Franco, Pinochet, Trujillo, Duvalier..ETC ( des liders/tueurs))

...il soit très difficile de savoir si cette cohorte de messagers témoignant de leur amour pour JOJO,  ne correspond  pas  à des robots du net, travaillant dans ce qu'on appelle des fermes à clic.

"On en sait assez peu sur ces mystérieuses « fermes à clics ». Dans ces endroits bien souvent tenus secrets, des travailleurs passent leurs journées à gonfler la popularité de l’individu ou de l’entreprise qui les rémunère. Cela passe par des likes massifs, des clics à répétition sur des contenus afin d’augmenter le nombre de vues ou encore des posts de faux avis sur une page ou une application par exemple.

Les « fermes à clics », également appelées en anglais click farm, sont en grande majorité situées dans des pays en développement. Les employés sont donc rémunérés à très bas coût."

Comme nous savons, M. SOLÀ, payé pour faire la propagande des deux chefs tèt kale, Martelly et Jovenel, pourrait envoyer des myriades d'employés du clic sur YOUTUBE pour manifester leur approbation des discours de JOVENEL.

Le contenu très primaire de ces messages porte à croire dans cette hypothèse. Il se résume d'un côté à des JOJO est fort, JOJO travaille pour le peuple, JOJO est formidable mais son entourage ne l'est pas, JOJO à vie; et parallèlement à qualifier ses opposants d'anti patriotes, anti peuple, corrompus...ETC

La technique est semblable à celle utilisée sur FOX NEWS par les partisans et/ou les employés du clic, pour vanter les mérites de TRUMP et masquer sa corruption.

 On retrouve même une sorte de copié/collé. Il suffit de comparer avec quelques exemples la version FOX NEWS à celle engagée sur UNISSONS NOUS

G-D bless you President Trump!!/ prezidAn jovenel bondye Beni w 

12 more years lol!/Viv prezidan Jovenel Moïse pou  15 ane

Trump for 20 years, I wish! / Viv Jojo pou 20tan tonton 

we love you President/ Mfout renmenw Jojo

HIS PRESIDENT IS THE MOST CARING PRESIDENT OF MY 62 YEARS he is a TRUE PATRIOT & Caring Person.. While being strong God Thank you he is just what AMERICA & the WORLD NEED>/wendy kitem diw non.mon cher c premye prezidan mkonnen ki pale de pep ki fè sal di.

VOICI JOJO transformé en l'espace d'un clic en un président qui fait ce qu'il a dit. AGITRANS, Panneaux solaires, CARAVANE, sur-facturations... ETC - "bliye sa". il a juste été empêché par le serpent à sept têtes (Et si le serpent à 7 têtes aurait été un obstacle à ce que JOJO etson gang, volent encore plus et créent encore plus de violences dans le pays ?)

Parce que jusqu'à présent malgré ses bla-bla-bla, ses recherches de boucs-émissaires et  ses différents changements d'identité, de postures et de costumes JOJO n'a jamais présenté aux citoyens haïtiens un programme politique.

Le patron du site collabore t-il sciemment à cette propagande infecte basée sur le déni et la "boukitisation" d'une majorité d'Haïtiens non éduqués ni académiquement, ni politiquement ?

En tous les cas il en profite, dans la mesure où cette avalanche de clics favorables au menteur pathologique fait président d'Haïti par la CI, lui apporte des dividendes.

Est-ce que vous savez qu'il existait des fermes à clic au Mexique  au moment de la première candidature de TRUMP ? - où des Mexicains payés au lance pierre, se prétendant américains applaudissaient la construction du mur de TRUMP et sa politique assimilant tous  les Mexicains à des délinquants.

On entend des gens dire que l'auto-proclamé  pitit bondye a tout à fait le droit de rediffuser les radotes populistes sans fin et sans objet de JOVENEL, ou celles aussi stupides de ROSEMOND JEAN, un type payé et protégé par la CI - ce qui explique que malgré le mandat d'arrêt contre lui, il se balade, fait des conférences de presse (sic)  et est crû par les "canards sauvages".

Mais regardez ici le travail critique que des Youtubeurs américains réalisent.

Et vous comprendrez le travail positif que pourrait  faire un youtubeur progressiste pour contribuer à l'éducation de son public : confrontez les paroles aux faits.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents