... la manière dont ce même sujet est traité par l'auto-proclamé "journaliste professionnel".
A savoir nous avons ici les infos sur les origines familiales de cet étudiant. Sur la manière dont il a été tué. Les détails importants sur son impossibilité de trouver des soins, faute d'ambulance, faute de routes, faute d'hôpitaux.
Toutes ces informations qui font de cet étudiant une personne mais pas un anonyme ( terroriste ?) sont absentes dans les émissions des marchands de micro et des Youtubeurs qui lâchement se revêtent le manteau de l'objectivité.
Notez bien que ce comportement malsain de ces dits-journalistes n'est pas différent de ceux qui officient dans un pays comme la France.
Le Numéro de Manière de Voir du Monde Diplomatique que je vous invite à lire montre, analyse le fonctionnement de ces journalistes "objectifs " qui "enchainent bobards et faux scoops".
"Des élections américaines à la crise du Covid-19, tout événement s’accompagnerait désormais d’une vague de fake news. Mais cette épidémie est-elle si nouvelle ? Depuis le XIXe siècle, les médias traditionnels qui se dressent pour défendre la vérité enchaînent bobards et faux scoops.
• Un siècle d’intox.
• Quand la presse pousse à la guerre.
• Journalistes en campagne contre le « populisme ».
• L’information continue, machine à mensonges.
• Chiffres et cartes
Manière de voir - « Fake news » - numéro 172, août-septembre 2020, 100 pages.
Morvan qui a la sagesse de ne pas se prétendre journaliste, donne au public haïtien des informations qui ne sont pas des copié/collé des agences de presse internationale, ni des zen pour divertir, ni des prêches. Pour une fois il se trouve un jeune Haïtien qui dit les faits et cite les noms.
Parce qu'il s'attaque à la corruption et à la criminalité, le devoir des Haïtiens conscients est de soutenir son émission.
Dosye etidyan Gregory St Hilaire avèk John Colem Morvan lundi 5 Oct 2020 sou BBJ International
Dosye etidyan Gregory St Hilaire avèk John Colem Morvan lundi 5 Oct 2020 sou BBJ International
Commenter cet article