Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Peuple sans mémoire/Peuple sans âme. Un excellent article qui rappelle les crimes commis en Ayiti par les ...

Publié par siel sur 2 Octobre 2020, 14:04pm

Catégories : #CULTURE, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

... conquistadores espagnols dont Nicolas de Ovando- sans parler de ceux perpétrés par Hernan Cortès pris comme modèle par Martelly  sous la dictée d'Antonio Solà - fou peut-être, mais cynique certainement- et repris sans complexe par le fils d'une victime de la dictature des 2 Duvalier, collaborateur actuel des assassins de son père, un militant dont l'assassinat avait soulevé l'indignation et la colère de la population.l

Le junior a choisi de collaborer avec les tèt kale, parce que selon lui, ceux qui ont assassiné son père sont aussi gentils que Cortès, et à la suite de Mrtelly, briefé par le même Espagnol nostalgique de l'empire colonial espagnol, il cite comme référence/

L'auteur de la RD de ce texte, rappelle à partir de documents d'archives les crimes commis par les conquistadores sur les premiers habitants de l'île - 50 d'entre eux mourraient chaque jour.

Une information que j'ignorais, c'est que ce M. Ovando, honoré par les gouvernements de la RD, dont la statue se trouve dans la capitale de RD avait pour pallier au génocide  de la population de l'île, importé des Indiens d'autres îles des Caraïbes.

Un trafic qui par la suite, ira chercher en Afrique les humains considérés comme de la marchandise.

Et ce sont ces grands prédateurs qui sont pris comme modèles par un Martelly (l'idiot de service de Solà) et par un Charlot Jacquelin (lavage de cerveau et ignorance)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents