Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


TRUMP/COVID 19. L'Homme qui refusait de porter un masque et encourageait ses partisans...

Publié par siel sur 3 Octobre 2020, 20:57pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #CULTURE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... à ne pas en porter, qui se moquait des scientifiques, qui encourageait ses partisans à s'injecter du désinfectant pour combattre le virus, qui déclarait que ses gènes ( germaniques et aryens on suppose) le protégeait du virus.

Est-ce que TRUMP a été réellement testé positif, ou bien est-ce une de ses énièmes machinations ? C'est la question que se posent plus d'un.

Au niveau des relations internationales, démocrates ou républicains suivent plus ou moins, plutôt plus que moins une même politique. Soutien aux gouvernements pro-US, qu'ils soient corrompus, criminels ou pas. Guerre contre ceux qui n'adhèrent pas à leur manière de voir le monde.

Leur manière de voir le monde est très simple : nous sommes e Bien et ceux qui sont contre nous sont le Mal.

Génocide des premiers habitants, traite des Africains et esclavage, racisme institutionnalisé contre les  Noirs, Juifs et l'ensemble des non-Blancs, exploitation des ressources des pays d'AM Latine accompagnée de coups d'Etat et de crimes commis par la CIA contre les dirigeants récalcitrants à la pax America . etc. C'est cet ensemble que les Etatsuniens appellent le Bien.

C'est cette bizarre, anachronique notion du  Bien que les Eglises évangélistes vendent à travers le monde.

Evangélistes qui, depuis Duvalier F. se sont installés sur l'ensemble du territoire et dont les "enfants", ( ceux éduqués dans leurs écoles et églises) se trouvent dans les media, dans la politique, dans la culture...En fait partout en Haïti et dans la diaspora.

De sorte que, jeunes ou vieux, une majorité des Haïtiens font partie de cette " internationale réactionnaire".

On le voit en constatant que partisans du pouvoir ou opposants restent dans ce même monde magico/religieux qui autorise l'ensemble des pratiques criminelles d'un type comme JOVENEL se déclarant le personnage le plus important après dieu en Haïti.

Et c'est cette culture sadomasochiste héritée de l'esclavage à laquelle est venue s'agréger la culture évangéliste qui maintient fermement,- la cadenasse- la société haïtienne dans l'arriération et lui permet d'être dirigée par des Duvalier, des Martelly, des Jovenel, tous adoubés par les églises protestantes et la CI/USA/CORE GROUP.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents