Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


USA, la décision de TRUMP de séparer les enfants d'immigrés de leur parents, une mesure purement...

Publié par siel sur 21 Octobre 2020, 22:54pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Enfant séparé de ses parents dans un camp de rétention aux USA. Une simple mesure administrative n'est -ce pas...Rien de politique ni d'inhumain là-dedans.

Enfant séparé de ses parents dans un camp de rétention aux USA. Une simple mesure administrative n'est -ce pas...Rien de politique ni d'inhumain là-dedans.

... administrative.

Je reviens sur ce sujet, avec cet exemple. de séparation des familles d'immigrés.

On a vu des photos de petits enfants, des bambins, dans des centres de rétention.

Les journalistes qui ont enquêté sur ce sujet montrent de quelle manière ces mesures administratives ont créé des centaines d'orphelins.

Parce que de nombreux parents séparés de leurs enfants ont été déportés SANS leurs enfants restés dans ces centres et qui ipso facto sont devenus des orphelins.

Je reviens sur ce sujet dans la mesure où il faut combattre les idées erronées et dangereuses d'autant plus quand elles sont exprimées par une personne en position d'autorité ( vis-à-vis de son public) et qui  se sert du langage corporel et émotionnel pour les faire passer.

Déclarer que les mesures administratives  n'ont rien à voir avec la politique est comme je l'ai dit une tactique toujours utilisée et par les dirigeants fascistes, et par leurs partisans et par ceux qui en guise d'excuse - je ne suis pas responsable - avancent qu'ils n'ont fait qu'obéir aux ordres.

Le régime de Vichy en France, qui collaborait avec les Nazis, avait pris des mesures "purement" administratives,  qui dénient à la France sa souveraineté.
D'abord le changement de nom du pays : 

"Après le vote des pleins pouvoirs constituants à Philippe Pétain, le 10 juillet 1940, par l’Assemblée nationale (réunion de la Chambre des députés et du Sénat), la mention « République française » disparaît des actes officiels ; le régime est dès lors désigné sous le nom d’« État français »4

 Ensuite un ensemble de mesures administratives visant à encadrer la population.

Soit cette personne, ce "pitit bondye"  qui énonce l'idée d'un séparation entre la politique et les mesures administratives (un mur ?)  est totalement ignorante, soit elle est de mauvaise foi et vous leurre,  de même que JOVENEL qui vous a fait croire qu'il était possible d'électrifier un pays en 22 mois, un pays dans lequel les réseaux de distribution sont inexistants et où l' habitat ( en dehors des villes) est dispersé.

Ceci dit il ne tient qu'à vous de faire usage de votre bon sens, de votre propre volonté de vous informer et  de vous former, ce que nul autre que vous ne peut faire à votre place. Car vous trouverez toujours  des quidam à essayer de vous prouver, en 2020, que la terre est plate ou carrée.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents