Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ceci est la dernière photo du couple JOJO et TITINE que je mets sur ce blog. Cette photo a été...

Publié par siel sur 13 Novembre 2020, 22:02pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Ceci est la dernière photo du couple JOJO et TITINE que je mets sur ce blog. Cette photo a été...

... sélectionnée parce qu'elle symbolise la mort dans tous les détails : la pose, l'or des fauteuils, les vêtements, la croix blanche de la robe noire de la dame, la façon dont ils placent leurs mains, leurs visages, leurs yeux.

Pendant que JOJO caquetait/rakétait sur tous les media, égrenait sa litanie de mensonges, se faisait passer pour un bon samaritain luttant contre le secteur privé pour assurer le bien du peuple (en passant, je subodore que ce même secteur privé qui reste son patron lui aura donné l'autorisation de le faire passer pour un bouc émissaire.)

Pendant donc que JOJO faisait sa tournée dans les media complaisants de l'équipe, - je vous avouerai  que je n'ai pas écouté, -arrivée que je suis à avoir la nausée rien qu'à le voir ou l'entendre-

Donc, dans le même temps où il menait son entreprise de "bananer" la population, j'entendais ici  rappeler le massacre de la Saline, il y a deux ans un 13 Nov., les accusés et nommément cités dans des rapports, jamais inquiétés parce que proches de ce même JOJO qui se dit 'papa" du du peuple.

Cette tournée de JOJO vise à rassurer la classe moyenne, les "noiristes" et la CI. Les Haïtiens conséquents n'ont aucun doute qu'il s'agit  d'une opération à la LAMOTHE de tôles rouges et de "peinturlurage"  du bidonville de Jalouzi.

J'ai entendu une dame raconter comment son fils unique a été kidnappé, les appels des kidnappeurs puis leur silence depuis 13 jours.

J'ai entendu Jacky de Jacky production raconter comment une de ses actrices, une jeune fille de 23 ans a été retrouvée morte à l'intérieur d'un business où elle travaillait depuis seulement 2 jours.

J'ai entendu aussi ici le récit d'un autre crime  atroce de jeune fille, Anise Boisron.

J'ai lu ici l'assassinat d'un couple dont la femme était enceinte.

Depuis que les tèt kale ont été mis au pouvoir, depuis que JOJO squatte le palais national, massacres, crimes, kidnappings, viols, vols se succèdent - à croire qu'il a été placé précisément pour faire ce job( d'où la photo). 

Se succèdent également dans les radios, les cris, les pleurs, les sollicitations, les récits des malheurs des gens, une rengaine qui semble bizarrement plaire aux journalistes commerçants qui encouragent les gens à venir mendier sur leurs antennes.

Face à cette gangstérisation de l'Etat initiée par les bandi legal, vous savez quelle est généralement la réaction de la classe moyenne ?

Ils prennent une roue libre sur le peuple avec une propagande immonde pour le culpabiliser afin de déculpabiliser leurs amis et dirigeants.

Himmler Rébu qui est un M. dont l'idéologie de droite est proche de celle des tèt kale, n'a pas cessé de répéter depuis des années que le poisson pourrissait par la tête.

Il a sans cesse répéter qu'en laissant faire la criminalité d'Etat, elle se répandrait dans tout le pays.

Je ne peux que penser qu'il sait de quoi il parle en tant qu'enfant des Duvalier. Un seul fruit pourri  dans un panier suffit pour pourrir l'ensemble des fruits. Ca tout le monde le sait. Mais ils sont nombreux à ne pas comprendre  que ce qui est valable pour les fruits  l'est pour les humains.

Sur ce sujet. Voir

 http://elsie-news.over-blog.com/2020/11/lu-sur-le-net-la-realite-est-ce-qui-ne-disparait-pas-quand-tu-fermes-les-yeux-et-que-tu-souhaites-de-toutes-tes-force-qu-elle-dispar

http://elsie-news.over-blog.com/2020/11/haiti/republique-bananiere.jojo-hors-la-loi-fait-la-loi.danse-jojo-danse.dap-piyan-an-ap-byen-mache.mais-souviens-toi.html

http://elsie-news.over-blog.com/2020/11/haiti/gansterisme-d-etat.barbecue-patron-de-la-confederation-des-gangs-allies-au-tet-kale.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents