Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Échos des fracas de L'imposture démocratique américaine qui tombe ! -Par Erno Renoncourt

Publié par siel sur 6 Novembre 2020, 15:21pm

Catégories : #INTERNATIONAL

La démocratie selon TRUMP et ses partisans

La démocratie selon TRUMP et ses partisans

À force de pourrir la vie des autres pays, les USA se surprennent à vivre les turbulences politiques qu'ils imposent aux autres.

Comme le #COVID19, les élections américaines semblent être le karma de la nature et du destin qui vient faire son MeToo aux indigents de la planète.

 

Alors que Trump dénonce une «fraude» massive, après que Biden a commis un lapsus avouant que  "Nous avons mis en place, je pense, la plus large et la plus inclusive organisation de fraude électorale dans l’histoire de la politique américaine." Un lapsus terrible qui révèle la sénilité de Biden. Preuve qu’avec l’un ou l’autre, on va continuer de rigoler et de voir l’Amérique face à ses indigences.

 

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/video-joe-biden-a-t-il-avoue-avoir-organise-une-fraude-electorale_4169893.html

Mais quel fracas quand les impostures de l'histoire tombent et montrent la laideur de la démocratie du dollar !

En Arizona, un dépouillement perturbé et une équipe de Fox News évacuée à cause de militants pro-Trump armés. Les partisans de Trump ont pris les armes en Arizona pour empêcher le décompte des bulletins. On se souvient qu’en 2010 l'USAID avait financé les partisans de leur candidat (Repons Peyizan devenu PHTK) pour mettre Haïti à feu et à sang pour réclamer et imposer un délinquant comme président.

https://fr.news.yahoo.com/arizona-d%C3%A9pouillement-perturb%C3%A9-%C3%A9quipe-fox-073933765.html

Étrange qu’en ces heures sombres pour l’Amérique et le Monde, où le partisans de Trump prennent les armes et envahissent certains bureaux de décompte de votes en Arizona et à Philadelphia pour empêcher la poursuite des opérations de comptage, on n’a pas entendu l’OEA et les ambassades étrangères faire leurs simagrées habituelles en haiti. Preuve s’il en fallait que tout n’est que de masques et d’impostures et qu’Haïti, par le profil de ses médias dominants, de ses élites culturelles, universitaires, politiques et économiques, n’est qu’un lieu de recyclage des déchets des USA et des autres……

https://francais.rt.com/international/80463-imbroglio-lors-presidentielle-us-gauche-latinoamericaine-ironise-silence-oea

Enfin, puissent les nombreux mécréants du journalisme haïtien retenir la leçon :   les télévisions américaines ont interrompu le discours de Donald Trump pour ne pas relayer ses mensonges sur les fraudes électorales. Ce qui prouve aue la démocratie est une affaire d’engagement, de responsabilité, de courage et d’éthique, et d’un journalisme simplisme qui ne fait que relayer et attendre des subventions en retour. On a vu combien Martelly a humilié et vilipendé la presse haïtienne durant son mandat, mais aucun n’a eu le courage de ne pas retransmettre ses insanités. ….Et, pour cause, car le palais national est la principale source de revenus en publicité et subventions de la majorité des médias haïtiens. Bon c’est vrai que les médias haitiens sont, avant d’être aux ordres du palais national, aux ordres de l’ambassade des USA.

 

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-11-05/mensonges-des-televisions-americaines-coupent-l-allocution-de-trump.php

Le constat est qu’imposture démocratique du néolibéralisme est en train de tomber avec Donald Trump. C'est le temps de l'indigence pour tous ! Pas besoin d'être dans un shithole pour voir les mirages de la démocratie, c’est toujours une affaire d’argent et d’armes. Avec ou Sans Trump, les gangs haïtiens sont assurés d’avoir un bel avenir politique…..

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents