...prépare ce que S. LUCAS appelle un coup d'Etat démocratique. A savoir prendre le pouvoir par des élections frauduleuses.
Les déclarations de l'Ambassade des USA, du CORE GROUP, OEA Etc. sont interprétées comme un soutien aux tèt kale par les Haïtiens tèt kale qui les qualifient dans leur vocabulaire à base de coups de " souflèt marasa"
En fait ce n'est pas aussi simple, il faudrait lire avec attention le document et l'interpréter en fonction des résultats de l'élection aux USA.
Remarquez que la note mentionne la nécessité de faire des élections " dès que les conditions techniques seront réunies."
A votre avis les conditions techniques semblent-elles devoir être réunies en 2021 ?
N'oubliez pas que Mme Simpson est l'ambassadrice de TRUMP et en même temps la " cheftaine" du CORE GROUP et de l'OEA d'Almagro.
Il est important qu'avant d'être remplacée par l'ambassadeur/trice qui la remplacera, Mme Simpson a tout intérêt à boucler ce dossier qu'elle a géré au moins sur le papier.
A savoir laisser la preuve écrite qu'elle a accompli son devoir au moins sur le papier.
Mme Simpson et consorts sont tout à fait au courant que les problèmes posés par la carte Dermalog, par la gangstérisation du pays représentent des obstacles à la teneur de ces élections.
La note avec sa demande d'un calendrier électoral est une sorte de bluff venant d'autorités qui en fait ont encouragé le chaos provoqué par la non tenue d'élections par JOVENEL, l'absence de parlement, la gouvernance par décrets, la casse des institutions publiques; ETC.
Maintenant il faudrait se demander quelles sont les finalités derrière cette politique de "laissez-faire" et d'acceptation du non respect de la Constitution actuelle.
Une alliance entre la CI et les tèt kale autour de la dilapidation des FondsPetro Caribe à laquelle ont participé des étrangers ?
Quoi qu'il en soit la préoccupation des woz/rakèt est de se maintenir au pouvoir afin de ne pas rendre de comptes à la nation.
En ce moment, le gouvernement Abinader a entrepris un audit général de toutes les institutions de la RD afin ,dit-il, de répondre à la demande de la population : la lutte contre la corruption.
CHIMEN VERITE ak ZENITH AKTYALITE - Nouvèl analize e kòmante (26 novembre 2020)
CHIMEN VERITE (André Louis, Jean Junior Célestin) ZENITH AKTYALITE (Élysée Jean-Baptiste) ► Please like, share and subscribe ► Abonnez-vous à cette chaîne po...
MEGA BOOSTER / Romanes Samedi ak Prof. Léonidas - Jedi 26 Novanm 2020
PA RATE NOUVÈL KI KONSÈNE AYITI, EMISYON PREFEREW LA WAP JWENN LI SOU CHÈN SILA. * ABÒNE NOU AK CHÈN NAN & AKTIVE KLOCH (🔔) LA POU NOU PA RATE VIDEO AK PR...
Commenter cet article