Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HISTOIRE du Royaume du CONGO, un documentaire dédié à la somme des ignorants haïtiens, les jakorepèt qui...

Publié par siel sur 1 Novembre 2020, 17:35pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... m'énervent   et me font  tellement honte quand je les entends, comme V. Numa, parler des Africains avec autant de mépris que certains Dominicains parlent des Haïtiens.

Qu'au XXIème siècle des so-called journalistes continuent à utiliser le mot " Congo" dans le sens d'imbéciles, de cons, de traitres, de bouffons est un phénomène qui montre le niveau d'aliénation de ceux qui ont fréquenté l'école, les universités et se targuent d'avoir des doctorats.

Ils sont des victimes consentantes de la narration de leurs oppresseurs qui ont assimilé des gens rebelles à l'esclavage et qui ont formé le corps des résistants au système esclavagiste en des traitres.

C'est la technique du renversement des valeurs qui fait partie de la guerre psychologique.

La même qui a lieu aujourd'hui avec l'apologie du duvaliérisme et l'imposition de l'association des malfaiteurs en bande organisée à la direction du pays, avec pour résultat la criminalité, le mensonge, les viols, la bêtise comme indicateurs d'identité proposés aux Haïtiens .

Ceux qui comme ce M. se plaise à répéter, une propagande que j'ai toujours entendue, à savoir que si on donnait à des Haïtiens à diriger un pays comme le Chili( ou autres pays plus ou moins développés) ce pays plongerait rapidement dans le désordre. Et le M. a l'audace de vous dire que c'est la VERITE ( ce mot vérité qu'il n'a cesse de mettre en avant comme tous les manipulateurs).  

Comment ce M. peut assurer que c'est la vérité, alors que nulle expérience ne vient confirmer son assertion ?

 Il se fonde sur des perceptions et une lecture erronée de l'histoire d'Haïti. Là encore on constate l'aliénation et l'absence de culture scientifique de ces gens-là.

L'absurdité de ces propos peut être facilement démontrée. Il faudrait  pour affirmer que les Haïtiens sont incapables de diriger correctement un pays, annuler l'histoire de l'esclavage, celle de la révolution anti-esclavagiste, la stigmatisation du pays, la rançon de l'indépendance, la domination des ex-puissances commerciales sur l'économie et leur chantage perpétuel à la reconquête de cette partie de l'île.

En philo, ce que ce M fait s'appelle un syllogisme. A savoir vous partez de faux prémisses : donner aux Haïtiens un pays développé et ils en feraient bla-bla-bla pour en conclure que ce serait dans l'âme même des Haïtiens que résiderait l'impossibilité de s'organiser.

On pourrait pour aller dans cette même direction de raisonnement par l'absurde, avancer qu'à partir du moment où il se trouve un Haïtien pour propager de telles bêtises  ( et quantité d'autres) et les présenter comme VERITE, en refusant de tenir compte des conditions matérielles, il est logique que tous les Haïtiens  refusent de considérer les faits objectifs et assimilent perceptions à Vérité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents