... le jardin de bananes que l'inculpé fait-président s'était fait financé par l'Etat et avait utilisé pour bananer la population, pauvre et Noire sans repères, sans guides.
Bravo M. Antonio Solà vos monstres prolifèrent.
Ils se reproduisent.
Après la confédération de gangsters G9 et alliés voici le BSAP.
Haïti, le pays dit le plus pauvre de l'hémisphère ouest devenu le pays qui produit le plus de monstres.
Et, le pays également où la CI, le CORE Group, l'UE et ceux qui se dont donnés le droit de gérer Haïti ( oligarchie, mafieux, tèt kale) dans lequel la population est appelée à accepter bouche cousue, bras croisés sa déshumanisation. Et même à l'applaudir.
Grâce aux injonctions permanentes et continues des animateurs/youtubeurs et des journalistes/commerçants et à la passivité de lettrés, plus réactionnaires en réalité que lettrés, d'accepter les mensonges des JOJO comme vérité.
Les Haïtiens, comme je l'ai dit ici, ne prennent absolument pas leur pays au sérieux. On croirait qu'ils sont des acteurs qui jouent un spectacle dont le texte a été écrit par un marionnettiste.
Il semblerait que les Haïtiens aient décidé de faire mentir cette parole de Jacques S. Alexis " Un pays qui a vu naître Jacques Roumain ne peut pas mourir".
Jacques S. Alexis ne pouvait pas penser que ce pays pourrait avoir au 21ème siècle MARTELLY et JOVENEL comme présidents, et encore moins que le maître de leurs têtes serait un Espagnol nostalgique de l'empire colonial espagnol et de la dictature de Franco.
ENTÈSEKSYON / Jean Monard Methelus ( Refleksyon ak Analiz ) / Lendi 23 Novanm 2020
PA RATE NOUVÈL KI KONSÈNE AYITI, EMISYON PREFEREW LA WAP JWENN LI SOU CHÈN SILA. * ABÒNE NOU AK CHÈN NAN & AKTIVE KLOCH (🔔) LA POU NOU PA RATE VIDEO AK PRO...
Commenter cet article