Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


"Jazz la ap byen mache" L'orchestre fonctionne à merveille. "Kite peyi m mache"Laissez mon pays fonctionner.

Publié par siel sur 5 Novembre 2020, 21:35pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

J'ai entendu ici  le discours de M. JOJO qui ne peut cesser de mentir. Pris qu'il est dans l'entonnoir dans lequel ses choix de vie l'ont placé.

On peut dire que le M. est cohérent avec ses choix..

Déni, populisme, mensonges, corruption, démagogie, cynisme, boucs-émissaires, egomania, absence d'empathie et de considération.

L'ensemble des caractéristiques des psychopathes placés à la tête des dites démocraties à travers des élections.

Comme si, son bilan était positif, comme s'il était démocrate - un homme qui n'a jamais fait d'élections ni son mentor.

Pour mieux comprendre le pourquoi de l'imposition de  MARTELLY le bandi legal  et de JOJO l'inculpé fait-président, lire  ces articles ici et ici.

De cette souffrance généralisée dans le pays, selon ce que l'on voit,  l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale n'en a rien à cirer.

Comment se fait-il que dans les circonstances de ce crime crapuleux, celle qu'on nomme " la première dame" (usurpation de titre) n'ait pas fait un discours en tant que femme et mère pour dénoncer cet assassinat et présenter publiquement ses condoléances à la famille de la jeune victime ?

Pour différentes raisons, comme celles analysées ici, et  celles relatives  à la culture sadomasochiste héritée de l'esclavage, poursuivie et alimentée par un racisme primaire anti Noirs et paysans, ce auquel il faudrait ajouter la maladie mentale de JOJO ( mégalomanie, narcissisme, égocentrisme ) partagée par bon nombre d'Haïtiens toutes classes sociales, toutes origines sociales, toutes religions confondues.

 

"Jazz la ap byen mache" L'orchestre fonctionne à merveille. "Kite peyi m mache"Laissez mon pays fonctionner.

Lu sur le Net :

Les êtres humains sont capables du meilleur comme du pire, dans les circonstances extrêmes. Le régime en place depuis neuf ans a supervisé et participé à l’instauration d’un ordre social où la peur paralyse la majorité et les pires instincts des criminels sont entretenus et exacerbés. Il devient salutaire de s’en débarrasser et d’instaurer une forme de morale publique et un minimum de compétence à la tête de ce pays. L’avenir collectif en dépend.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents