Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


JOJO la panique fait une tournée des media pour leur dire qu'il ne sait rien, de rien.....

Publié par siel sur 10 Novembre 2020, 18:06pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

JOJO la panique fait une tournée des media pour leur dire qu'il ne sait rien, de rien.....

...de ce qui se passe dans le pays. Qu'il est aussi blanc que neige que TRUMP dit l'être.

Il s'agit du M. qui avait lancé un arrogant le président a parlé, point barre.

Celui qui avait déclaré avec sa pédanterie coutumière : "Je suis le seul à pouvoir lutter contre la corruption".

Il s'agit du M. à la tête d'un Etat qui n'est ni dirigé, ni administré ( courtoisie défunt Me Dorval) qui lance sur la société des décrets et arrêtés comme pluie de bombes.

Bien que toute personne raisonnable ne peut prendre ses paroles au sérieux, les Haïtiens auraient bien aimé l'entendre dire : " Je suis le seul à pouvoir lutter contre l'insécurité."

Le M. fait dans le "mwen menm pa konnen, mwen menm pa save "( courtoisie expression des Antilles françaises.

Les questions gênantes il faut les adresser à son Premier ministre, au chef de la police, aux juges à n'importe qui sauf à lui qui, selon la Constitution, est le garant de la bonne marche des affaires publiques.

JOJO semble se considérer de préférence comme "le garant de la bonne marche des affaires privées tèt kale."

Il ne s'intéresse pas aux morts "par accident". Des accidents, n'est-ce pas, ça arrive dans tous les pays.

De même que le pitit bondye, plus que l'assassinat du bâtonnier, les conditions  déplorables dans lesquelles l'enquête a été menée, la polution de la scène du crime, le vol des pièces de conviction, ce qui l'interpelle c'est que, selon lui,  l'opposition ferait un capital politique sur l'assassinat du bâtonnier.

Ca ne viendrait même pas à l'esprit  de JOJO que cette exécution d'un enfant méritant du pays ( ce qu'il n'est pas tout président qu'il est) puisse émouvoir n'importe qui, bouleverser les citoyens sans appartenance politique, de même que  le cas des enfants brûlés dans un orphelinat, les massacres des habitants des quartiers populaires, et l'ensemble de ces horreurs qui se sont accumulées pendant les 9 années où des malfaiteurs en bande organisée ont été mis à la tête de l'Etat par une collectif d'amis d'Haïti : Les Clinton, l'OEA, la BID, l'ONU, le Core Group.

On sait déjà que la bande des propagandistes tèt kale :  Lubérice, Doré, Faustin, Hériveaux, S. Lucas et les affreux dojo qui travaillent sur le net pour peinturlurer en rose les bandi legal, prétendront que le président a été mal compris, que ces propos ont été déformés ( facile) - comme ils l'ont fait avec leurs histoires de dollars et pas de gourdes qui n'expliquent en rien les transaction s mouvements d'argent non justifiés sur le compte de JOJO.

C'est avec sa propre bouche que JOJO a dit qu'il a appris l'assassinat de Me Dorval, par sa femme qui a reçu un message 3 minutes après l'assassinat. Dont acte.

La logique suite à cette déclaration serait que les enquêteurs  et même les journalistes interrogent son épouse sur la provenance d'un message qui lui parvient quelques minutes après l'assassinat.

Les marioles, les chenapans, les menteurs, les bonimenteurs, les charlatans, les criminels, les voleurs bandi legal et gangsters du G9 devraient savoir que les faits ne s'effacent pas d'un coup de gomme.

Ils ne pourront pas faire disparaître  les assassinats de Vlajdimir LEGAGNEUR, Rospide PETION, NEHEMY Joseph, des deux danseurs Nancy DORLEANS et Sébastien PETIT, du couple Farah Martine LHERISSON, Lavoiser LAMOTHE et leur fils, du bâtonnier DORVAL, de Gregory SAINT-HILAIRE, d'Evelyne SINCERE. Et des nombreux autres anonymes victimes des massacres dans les quartiers populaires, citoyens vaquants à leurs occupations, nourrissons tués par balles et enfants d'orphelinat brûlés vifs. Cette liste est exhaustive et loin des cas répertoriés et de ceux qui ne l'ont pas été.

Danse JOJO, danse avec Martelly/LAMOTHE ...en attendant que les tribunaux nationaux et internationaux ne vous fassent chanter.

Regarde JOJO ce qui se passe au Pérou. Bien entendu JOJO tu diras qu'être destitué pour   «incapacité morale permanente», (ce qui renvoie à  ta personnalité tèt pa dwat), par un parlement n'est pas possible puisqu'il n'existe pas de parlement dans ton pays.

Aussi JOJO à toi et à l'ensemble de tes sycophantes, ce conseil :

"Va au carrefour, salue le peuple, baise la terre que tu as souillée par ton péché, et dis tout haut à la face du monde : Je suis un assassin."

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents