InfoMigrants a reçu le témoignage de Karl, Haïtien de 22 ans, qui vit en Turquie. Le jeune homme, qui habitait au Brésil, espérait rejoindre l'Europe via l'Ukraine. Mais les choses ne sont pas passées comme il le souhaitait. Il raconte son histoire.
"Je m'appelle Karl*, j'ai 22 ans et je suis originaire d'Haïti. J'ai quitté mon pays en 2018 pour aller au Brésil.
J'ai vécu deux ans à São Paulo : je travaillais et je suivais des cours de comptabilité.
Un jour, l'ami avec qui je vivais a décidé de partir en Europe. J'ai décidé de le rejoindre. Il m'a donc mis en contact avec son passeur ukrainien qui m'a demandé 1 000 dollars (environ 920 euros, NDLR).
En janvier, j'ai pris un avion en direction de Kiev, avec une escale à Istanbul. Mais arrivé en Turquie, ils ont refusé que je monte dans l'avion qui se rendait en Ukraine car je n'avais pas de lettre d'invitation. C'était le début de mes galères !
Ils m'ont fait sortir de la zone d'embarquement et je suis resté huit jours à l'aéroport. Je dormais là-bas. Je n'avais nulle part où aller, je ne connaissais personne en Turquie et je n'avais que 200 dollars sur moi (183 euros, NDLR). J'avais tout donné au passeur, qui ne répondait plus.
Je voulais retourner au Brésil mais je n'avais pas d'argent pour payer mon billet.
"Les policiers grecs m'ont battu avec des barres de fer"
Suite dans le lien
/https%3A%2F%2Fscd.infomigrants.net%2Fmedia%2Fresize%2Fmy_image_big%2F06234486c3fcf0f46958fa9b75f6071590d3dd0f.jpeg)
Karl, Haïtien en Turquie : "Ceux qui arrivent en Europe cachent la vérité"
InfoMigrants a reçu le témoignage de Karl, Haïtien de 22 ans, qui vit en Turquie. Le jeune homme, qui habitait au Brésil, espérait rejoindre l'Europe via l'Ukraine. Mais les choses ne sont pas...
Commenter cet article