Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les JOUTHERIES de JOUTHE " Les membres de Fantôme 509 sont des terroristes" Bien entendu ce terme ne s'applique pas à la fédération de gangs G9 et alliés, lesquels seraient....

Publié par siel sur 21 Novembre 2020, 23:15pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #INTERNATIONAL

Celui-ci n'est sans doute pas un terroriste. Peut-être même qu'il aura eu droit à une promotion pour sadisme officiel.

Celui-ci n'est sans doute pas un terroriste. Peut-être même qu'il aura eu droit à une promotion pour sadisme officiel.

... les enfants de JOUTHE. C'est lui qui l'a dit.

Le vocabulaire de JOUTHE est réduit et connote des images de violence.

"Voyous" ( les habitants de Thomonde) "salopries" ( les électeurs) "Ravet/cafards" ( les opposants) "arracher les dents des ânes qui hennissent (les manifestants) à la violence.

Il paraît que certains Haïtiens aiment ça. Pas étonnant la culture sadomasochiste du fouet, des coups, des soufflets, héritage de l'esclavage et de la dictature  fait qu'à la beauté ils préfèrent la laideur, au respect les insultes, à la dignité l'agencement, à la vérité le mensonge, à la justice l'arbitraire.

Avec les deux JOJO ils sont servis.

Pour rappel, et  afin que comme d'hab. comme des gens voués à une éternelle enfance, vous ne criez pas " fermez la barrière" quand les  cabris sont déjà dehors.

"En 2017, quand le Washington Post adopta l’alarme sur l’obscurité qui tombe sur la démocratie, un historien américain, Timothy Snyder, lui fit écho en publiant De la tyrannie, guide de résistance face à Donald Trump et à ses semblables ailleurs dans le monde afin de préserver les libertés dans les années à venir. L’une de ses « vingt leçons du XXe siècle » s’intitule : « Rester calme quand survient l’impensable » : « La tyrannie moderne, c’est le management de la terreur. En cas d’attaque terroriste, n’oubliez pas que les régimes autoritaires exploitent cet événement pour consolider leur pouvoir. » Et de conclure par cette recommandation : « Ne tombez pas dans le panneau. »

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents