Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : JOJO encourage la diaspora à venir en Haïti pour les fêtes de fin d'année. Que cherche JOJO ?

Publié par siel sur 11 Novembre 2020, 22:39pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

En ce moment la pandémie du Coronavirus se répand aux USA, en AM du sud, en Europe régions dans lesquelles résident les Haïtiens vivant à l'étranger.

Il vous faut apprendre à ne jamais écouter ce que disent JOJO, ses ministres, ses conseillers, ses journalistes et youtubeurs de l'équipe dans la mesure où ils utilisent votre amour du pays, votre nostalgie de ses odeurs, lumières et sonorités pour vous bananer.

Je m'inquiète de cette invite de JOJO pas seulement à cause de l'insécurité

Mais surtout par rapport au risque de faire entrer et circuler le virus en Haïti.

Sachant que JOJO panique et que son régime a besoin d'argent  pour se  maintenir  (la CI ne lui en donnant pas), je me demande - en tenant compte que  le M. est un psychopathe totalement indifférent aux souffrances des autres,  s'il n'aurait pas dans sa tèt pa dwat, encouragé par ses sycophantes/ conseillers et financiers, l'idée de propager la pandémie en Haïti ( façon Trump qui avait calculé que plus de morts lui procurerait plus de votants).

L'intérêt d'une introduction en Haïti de la Covid-19 pour les Tèt kale ne réside pas uniquement dans le bol bleu tendu à la CI.

Il y a aussi l'enjeu de février 2021. Parce que si la pandémie envahissait le pays à partir des non testés et asymptomatiques venant de la diaspora, JOJO pourrait utiliser la maladie pour  poursuivre le dap piyan des tèt kale à partir d'arrêtés et de décrets, lesquels ont été vantés par le pitit bondye et les autres propagandistes pédants, arrivistes et criminels du régime des bandi legal.

Donc un message aux Haïtiens vivant à l'étranger, si vous désirez aller passer les fêtes de fin d'année en Haïti, assurez-vous avant votre départ de faire le test. S'il est positif renoncez au voyage.

Je ne pense pas qu'en tant qu'enfants du pays, vous aimeriez contaminer vos concitoyens. Je ne pense pas que, comme les partisans de TRUMP, vous croyez que le virus n'existe pas.

Rappelez-vous que le sida a été introduit dans le pays sous Duvalier J-CL, via le tourisme et que le pays a été indexé comme source de la maladie. Et vous savez combien de victimes il a fait et comment l'image du pays a été salie à travers le monde.

Rappelez-vous que le choléra a été introduit via les soldats de la Minustha, vous savez combien de victimes il a fait et comment l'ONU a fait en sorte de faire la population haïtienne en porter la responsabilité.

Il ne s'agit pas d'une affaire entre JOJO, ses partisans tèt kale et les oppositions sur son mode de gouvernance;  mais d'une affaire nationale qui concerne l'ensemble des citoyens.

JOJO dit n'importe quoi - vous devriez le savoir après plus de 4 ans de sa présidence- mais il en va de votre intelligence, de votre souci de vos familles que vous voudriez visiter, de votre mémoire des faits passés, pour comprendre qu'il faut à tout prix éviter de refaire les mêmes erreurs.

EVITER de se précipiter dans un trou sans échelle pour en sortir sinon avec l'aide internationale( mèsi papa blan)  et les magouilles des tèt kale/woz rakèt (mèsi BNC) qui n'ont cure ni de votre santé, ni de celle des habitants, mais de leurs comptes en banque.

Ne vous laissez pas piéger par ces appels relevant d'un faux nationalisme qui ont pour objectif de faire du fric. Parce que le vrai nationalisme consiste avant tout à protéger les citoyens de la nation et ceux vivant à l'étranger.

JOJO gère ses affaires avec ses financiers locaux, internationaux et la CI. Qu'il se démerde.

Personne, à part les 700 000 Haïtiens qui auraient voté pour lui et la CI, Martelly/Lamothe/Boulos/Sherif A  ne lui avait demandé de poser sa candidature à la présidence.

D'ailleurs aucun Haïtien en dehors de ces cercles du secteur privé, dont il s'est déclaré être le pur produit,  n'avait jamais entendu parler de lui parce que n'ayant jamais participé ni de près ni de loin à la vie socio/politique/économique/culturelle du pays.

Qu'il se démerde donc avec ses potes de l'extrême-droite et sa folie de toute puissance.

Vous autres vous devez gérer vos vies, celles de vos proches et celles de vos compatriotes.

Et puis, vous savez, passer les fêtes de fin d'année à l'étranger, particulièrement pour ceux qui vivent en Floride ( haut niveau de cas de Coronavirus) c'est aider les commerçants haïtiens du coin en leur achetant bouffe et boissons.

 

 

Commenter cet article

Y
"Rappelez-vous que le sida a été introduit dans le pays sous Duvalier J-CL, via le tourisme et que le pays a été indexé comme source de la maladie. Et vous savez combien de victimes il a fait et comment l'image du pays a été salie à travers le monde."
Le sida était inoculé sciemment en Haiti et en Afrique, et l'indexation de Haiti par Fauci et sa clique fut dénoncé
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents