Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


MORVAN J. COLEM sur les dessous de l'assassinat de Evelyne SINCERE.

Publié par siel sur 6 Novembre 2020, 23:06pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

J'avais entendu J. MONARD émettre des doutes sur l'arrestation faite par le gangster BAREBECUE  et qu'il pensait que celui-ci avait livré OBED à la police. Il se basait sur des perceptions à partir des photos montrant un rapport plutôt détendu entre les deux hommes.

D'ailleurs, vous observerez qu'OBED  dit n'avoir pas été violenté par le commando venu le chercher chez lui.

Or, comme vous le savez, considérant les moeurs sadomasochistes dominantes dans la société haïtienne, un type qui a violé, tué une jeune femme aurait été " sakaje" selon le langage ayisyen habité par la violence.

Fermez les yeux bonnes gens et abracadabra, nos anges porteurs de La Vérité, vont vous la mettre de gré ou de force dans vos cerveaux de primates Du genre on va vous changer les idées et vous démontrer que ce que votre raison vous pousse à croire n'est qu'une chimère ( selon la définition française du mot)

Puis, j'avais entendu sur l'émission du "Pitit bondye", l'ITW de G. Henri avec ce dénommé OBED.

Sachant que dès qu'il y a anguille sous roche, dès que le régime tèt kale se trouve dans l'embarras ( comme  avec G. Delva dans sa présumée collaboration à un kidnapping, ou bien dans le cas de l'exécution de M. DORVAL) il faisait appel rapido presto à ses journalistes de l'équipe dont G. Henri pour désorienter l'opinion.

De plus, il faut noter que le pitit bondye - qui agit comme une sorte de relais des PHTK dans la diaspora  (oposisyon a kraze, al pran kat Dermalog a, la "Jistis"  se yon lot koze, Kod Penal la korekt, nouvel konstitisyon a se yon bon bagay ,etidyan ka p manifeste kont lan mo Gregory se kraze brize ya p fè, moun kap revandike pou lan mo M.Dorval se kapital politik y a pe fè, Jovenel souflete, ETC...un amoncèlement d'inepties et de niaiseries tèt an ba,  en phase avec la politique tèt pa dwat des tèt kale/woz rakèt  )- avait choisi de rediffuser l'ITW de G. Henri qui s'est passée après celle de Romanes SAMEDI  sur radio Mega.

J'ai noté aussi que G. Henri  se présentait à OBED comme radio Mega. Or, une bande son en intro à ses émissions énonce que Radio Mega n'est pas responsable de son contenu parce qu'il s'agit d'une émission payée.

Etant donné que ça fait quand même quelques années que j'écoute avec attention les prises de paroles des auto-proclamés directeurs d'opinion, les journalistes commerçants, poseurs et imposteurs,  j'ai eu l'opportunité d'analyser leurs modes de fonctionnement - V. Numa assurant ( la VERITE personnifiée) que  les Haïtiens   avaient choisi MARTELLY parce qu'il n'était pas un intellectuel et qu'ils désiraient avoir un bayakou, un type qui leur ressemblerait au pouvoir- afin de mettre dans la tête des Haïtiens qu'ils avaient choisi MARTELLY en leur âme en conscience. Et donc qu'il leur fallait ACCEPTER leur choix.

Pour avoir noté qu'ils dirigeaient systématiquement l'opinion vers une stigmatisation des Haïtiens :ils sont sauvages, des diables, des voleurs, et à leur mettre sur le dos avec ce mantra imbécile" Nous sommes tous coupables'.

La corruption, les crimes, la saleté, l'absence d'eau potable, d'électricité, de services de santé, d'éducation adéquate, de développement économique, c'est de leur faute. Comme si la population haïtienne avait droit de citer sur la politique du pays.

Les messagers sur les ondes porteurs de " bonnes paroles" des TÈT Kale utilisent toujours plus ou moins les mêmes stratégies. Dans le cas de l'assassinat de Me DORVAL, il suffisait que GARY PIERRE PAUL CHARLES, lance l'hypothèse d'un meurtre perpétré par des avocats, pour que cette stupidité soit véhiculée par L. DESIR, par G. HENRI, BOB C; Mme OPONT et consorts, dont le pitit bondye. Comme dans une course de relai, chacun se refile l'info.

J'ai eu l'intuition que cette ITW prese/prese de G. HENRI devait servir à cacher quelque chose .

Et ce quelque chose n'était autre que la participation de OBED au gang  de BARBECUE G9, allié du régime tèt kale.

Le scénario étant de faire passer, pour les canards sauvages, le dit BARBECUE comme un héros et de faire porter l'entière responsabilité du crime sur OBED. On a appris à connaître leurs magouilles, et si un quelconque individu fanatique de cette organisation de malfaiteurs ne le savait pas, il lui suffit de suivre la saga immonde suite à l'exécution du bâtonnier DORVAL.

Pourquoi OBED aurait-il accepté de jouer ce jeu ? Parce qu'OBED connait la violence criminelle de BARBECUE.

Parce qu'on lui a peut-être promis une incarcération suivie d'un procès pour non lieu,  comme dans le cas de ce jeune homme dénommé Tèt kale, qui malheureusement pour lui après avoir été absous par la justice a été assassiné, vite fait, dès qu'il s'est retrouvé à l'air libre.

Le conseil qu'on pourrait se risquer à donner à OBED c'est celui de dénoncer ses complices. Parce que les juges de l'équipe le relâcheront peut-être, mais les gangsters de l'équipe ne le rateront pas

 

 

Le chef de gang tèt kale libéré par Me Dameuss et Bredy Fabien, puis assassiné. http://haiti24.net/liberation-de-tet-kale-ocnam-clame-dameus-fait-le-point/

Le chef de gang tèt kale libéré par Me Dameuss et Bredy Fabien, puis assassiné. http://haiti24.net/liberation-de-tet-kale-ocnam-clame-dameus-fait-le-point/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents