Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pitit bondye a encore frappé fort. Les crimes existent dans toutes les sociétés dit-il. Belle Lapalissade pour protéger...

Publié par siel sur 12 Novembre 2020, 22:31pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Pitit bondye a encore frappé fort. Les crimes existent dans toutes les sociétés dit-il. Belle Lapalissade pour protéger...

... ses potes tèt kale. (vive le gouvernement par arrêtés, par décrets, vive la carte Dermalog,  vive le code pénal, vive le nouvelle constitution, à bas les étudiants qui manifestent suite à l'assassinat de leur collègue, à bas les avocats qui manifestent contre l'exécution de Me Dorval, à bas la société civile qui manifeste contre l'assassinat d'Evelyne Sincère, tous font du capital politique sur ces meurtres, laissons la justice (sic) faire son travail, laissons la police travailler.)

Le M. ,- notez bien qu'il est juriste, un "save" donc à la haïtienne - dit à son auditoire captif quelque chose que toute personne sensée sait déjà.

Cependant,  ce qu'avec une grande habileté - aussi simple que ça, n'est ce pas, -il omet de dire c'est que si crimes il y a partout, il y a également police et justice partout.

Le M. te dit sourire aux lèvres, que,  lui, il est un légaliste, qu'il ne fait pas dans les zen- comme s'il n'existait pas de journalistes d'investigation- et qu'il s'en remet à la police et à la justice de son pays.

Quelle audace ... S'il avait un brin d'honnêteté il devrait dire je m'en remets à "l'enquête se poursuit". Qui a tué les deux danseurs, qui a enterré leurs corps, pour quels motifs ?  Qui a tué Nehemy Joseph ? Qui a tué Rospide Pétion ? L'enquête se poursuit, aussi simple que ça n'est-ce pas... (courtoisie V. Numa) Belle formule pour les têtes creuses.

Ce qui indigne les Haïtiens c'est le fait que les criminels -particulièrement ceux de ses potes tèt kale- ne rendent jamais de compte à la justice.

Ce qui scandalise les Haïtiens c'est qu'après l'exécution de Me Dorval, la scène du crime ait été souillée et des pièces à conviction volées.

Ce qui met en colère les Haïtiens c'est le fait que des personnes indexées dans des massacres se baladent tranquillement dans la rue.

Ce qui dégoûte les Haïtiens, c'est qu'un Barbecue recherché par la police livre à la police un autre recherché par la police et  tranquilo poursuit ses actes criminels.

Ce qui met les Haïtiens hors d'eux c'est qu'on les prenne pour des imbéciles en voulant leur faire avaler que le cadavre d'Evelyne Sévère a été mis dans un drum

Ce qui écoeure les Haïtiens, c'est le fait qu'une catégorie importante formée de youtubeurs et de marchands de micro refusent de traiter correctement des questions concernant l'absence de justice, la corruption, la répression, la gouvernance erratique menée par des incompétents, charlatans, comédiens et contribuent tout en se présentant comme des petits saints à enfoncer encore plus profondément la population dans le trou de l'insanité. 

Ce qui fait honte aux Haïtiens, c'est que des jeunes se prêtent à ce jeu et défendent cette mascarade de démocratie, qui n'est autre qu'un " soft "coup d'Etat.

Ce qui révolte les Haïtiens c'est d'entendre Haïti être appelée sottement "la perle des Antilles", c'est d'entendre des jeunes lettrés n'ayant aucune notion de l'économie et de l'histoire répéter : "nous n'avons rien fait depuis 1804" ignorant totalement que pendant 50 ans l'île a été interdite de commerce international. La pauvreté n'est pas un choix. Elle est imposée.

Concernant l'information biaisée diffusée par le pitit bondye, il faut noter qu'il présente Trump comme un milliardaire, oblitérant le fait 1) qu'il est endetté. 2) qu'il a un grand nombre de poursuites judiciaires. Le tout pouvant l'empêcher de jouir tranquillement de sa retraite de président.

Pour une information sur TRUMP et les élections moins superficielle et populiste ( dans le sens parler pour plaire à son peuple, ici à son public ) voir ici.

Cerveaux lents et présomptueux s'abstenir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents